Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 32 036 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ce synthé est un pur analo, pas de contrôle des paramètres par des VCA placés derrière des convertos DA eux-mêmes pilotés par un MCU, pas de scan de la position des potards non plus... Ce n'est pas qu'une question de coût, mais de choix de positionnement dès le départ. Les amateurs de synthés pur analo ne veulent pas entendre parler de mémoires, tu voix ce que tu entends et tu entends ce que tu voix, c'est comme ça. Des mémoires seraient perçues comme un point négatif pour eux...
La stéréo, mais pour quoi faire sur ce type de synthé brut ?
72
Oui , j’exagère on peu , mais pour les sensations , l’immersion ... regarde les gros synthés virtuels actuellement ,même les basses sont stéréo , et ça le fait !:bravo: .
mais peut être hors sujet pour un synthé hard comme ça , soit .
Ou alors des effets avant la sortie, même analos .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 16:36:32 ]

73
Citation :
Tu peux pas comparer l'écart du cout de production des Monopoly et 2600 clones de Behri d'aujourd'hui avec l'écart de leurs originaux : tu ignores par quoi ils sont passés pour les réaliser tous les deux. (surtout en terme de composants introuvables, comme expliqué pour le Mono ici)


J'entendais par là que, quitte à faire des "clones", il serait peut-être plus judicieux de bien les faire plutôt que d'en sortir à tout va pour une qualité sonore discutable sur certains produits (comme leur 2600 par exemple).

Je trouve que Behringer sort un peu trop de tout et trop vite ces dernières années. La marque a bien identifié l'engouement des analos et des claviers "vintage" mais elle est clairement plus sur du commercial et de la quantité plutôt que de la qualité et c'est dommage car l'investissement qu'elle y a mis aurait pu faire pâlir Korg quitte à taper un peu plus dans le porte feuille du client.

Du reste, Behri sort des produits très intéressant. Pour exemple, je ne cracherais pas sur leur Pro-1 :clin:

FredRx Daniel

 

74
Citation :
Ou alors des effets avant la sortie, même analos

Je préconise des effets après la sortie, même analos. C'est beaucoup plus souple et tu as une infinité de pédales possibles :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

75
Citation de FredRx.Daniel :
une qualité sonore discutable sur certains produits (comme leur 2600 par exemple).


ah bon, tu l'as déjà ?

Xavier
76
Citation :
il serait peut-être plus judicieux de bien les faire plutôt que d'en sortir à tout va pour une qualité sonore discutable sur certains produits (comme leur 2600 par exemple).


Je ne vois pas en quoi le 2600 à une qualité sonore discutable...Ah si il manque de basses c'est vrai :mdr: Le Monopoly ne semble pas souffrir de ce même défaut :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 17:43:05 ]

77
Non mais un 2600 au même prix qu'un monopoly, c'est forcément qu'il a était bâclé.
La preuve un 2600 vintage ça coûte plus cher qu'un mono/poly. Argument d'autorité.
Si behringer avait vendu son 2600 plus cher, il sonnerait beaucoup mieux, parce que le prix c'est un des composants essentiel du grain d'un synthé.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 17:44:05 ]

78
De toute façon le 2600 Behringer va sonner petit, il a des points de patch en 3,5....
Ok :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

79
x
Hors sujet :
Citation :
Les amateurs de synthés pur analo ne veulent pas entendre parler de mémoires, tu voix ce que tu entends et tu entends ce que tu voix, c'est comme ça. Des mémoires seraient perçues comme un point négatif pour eux...

behringer-monopoly-3163034.jpg
:cobra:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

80
De toute façon je constate un truc: plusieurs personnes trouvent regrettable ou s'interrogent sur:
- le manque de mémoires
- la fausse polyphonie
- la sortie mono et manque d'effets

Ben oui, cette machine n'est pas pour eux.
Pour eux, il y a justement d'autres synthés de taille comparable qui incluent mémoires + réelle polyphonie + effets stéréo intégrés.
Au hasard en "full analo" le Minilogue XD. Et il est même moins cher que ce MonoPoly... :clin:

D'ailleurs pour avoir vécu la sortie du Korg Mono/Poly en 1981, il était déjà un synthé bâtard, le cul entre les chaises de la vraie polyphonie d'un côté et celles d'un analo punchy à mémoires genre The Source de l'autre.
Bref à l'époque, tant musiciens que commerçants nous ne voyions pas l'idée de Korg derrière ce "truc".
D'ailleurs les ventes du Polysix sorti en même temps ont dû exploser les chiffres de ce pauvre MP-4 (nom de modèle qui figure sur sa plaque arrière).
Perso je l'ai acheté en 1983, ça faisait un peu plus d'une année qu'il prenait le soleil dans la vitrine d'un magasin de ma région, l'annonce d'une nouveauté de chez Yamaha ne laissant aucune chance à un synthé de ce type, le commerçant me l'avait lâché à moitié prix (donc à environ 750€ aujourd'hui).

Donc en 2020, voir tant d'engouement pour un synthé finalement banal il y a 39 ans me laisse un peu songeur...



[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 18:17:37 ]