Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

  • 408 réponses
  • 119 participants
  • 65 416 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
x
Hors sujet :
Pose plutôt la question dans les sujets de ces synthés. Il y en a qui sont passés de l'un à l'autre et qui pourront mieux te répondre.
Pour moi (mais je n'ai pas testé le XD), il y a bien une vraie différence de caractère, sans que je mette l'un au dessus de l'autre. Juste différents.
Par contre, je pense que le Minilogue reste plus direct que le XD avec son côté un bouton = une fonction alors que sur le XD, l'oscillateur numérique se règle plus par menus.
Le XD a indéniablement l'avantage côté effets.
J'avoue qu'aujourd'hui, si je devais en acheter un, ça serait probablement un XD. Mais je n'ai pas jugé utile d'en changer pour l'instant. Je suis loin d'être allé au bout des possibilités du 1.
Et j'attends que la version module baisse un peu. :-D
142
Merci pour le retour d'expérience Will!
143
Will a raison concernant la différence entre le premier modèle et le XD.
Pour avoir eu les deux, je trouve plus de charme au petit gris, premier modèle du genre.

Celui là doit se compléter à merveille avec le Poly D

144
Bonjour à tous,

Pour ma part je possède le Minilogue XD et au final je ne l'utilise que très peu car le son ne me fait pas vibrer et manque de rondeur à mon goût.
Je préfère un synthé qui techniquement en fait moins mais avec un caractère plus affirmé, ce que semble proposer ici le Poly D à un tarif qui, soyons honnêtes, est abordable. Des purs analogiques avec 3 VCO en dessous de 1000€ ça ne court pas les rues, et en générale le 3ème est juste un sub-oscillator.
Donc comme dis précédemment il faut plutôt le considérer comme un mono ++, surtout si l'on souhaite rester fidèle à l'original.
Quant au nom "Poly D", oui c'est délicat. Je trouve que Loopop aborde bien le sujet dans sa review sur Youtube.
145
@Gray

4 oscillateurs et non 3 ! ;)
146
Et oui s'il faut vraiment le comparer, il faut le comparer a d'autres mono paraphoniques, DREADBOX Erebus 3 pour la gamme "en dessous" (que 3 oscillos et faut patcher pour rendre le troisième jouable au clavier), MOOG Matriarch pour la gamme au-dessus... et en fait j'en vois pas vraiment d'autres.
147
x
Hors sujet :
mdr la video insta à la 7eme page du forum..je me demandais pourquoi le gars gardait son stylo à la main
pendant sa video...
Puis j’ai vu que c’était Mike Dean...donc c’est un gros oinj de californienne !!
148
faut le comparer au korg Mono/Poly, en attendant que Behri le clone.
149
Citation de nerdo136 :
x
Hors sujet :
mdr la video insta à la 7eme page du forum..je me demandais pourquoi le gars gardait son stylo à la main
pendant sa video...
Puis j’ai vu que c’était Mike Dean...donc c’est un gros oinj de californienne !!


:-D Exact.
150
En moins de 18 mois Uli Behringer à gagné son pari (même si ça a commencé il y a plus longtemps, et sur une autre gamme de produit avec le rachat de Midas)! On parle beaucoup de sa marque aujourd'hui, et son capital "sympathie" est en train de se fortifier à grande vitesse (même Synthwalker avec toute son exigence en matière de synthèse considère leurs produits avec beaucoup de sérieux)... et du point de vue de l'amateur de son, la technologie (et les sons) que l'on ne pouvait s'offrir qu'en émulation logicielle sont désormais accessibles dans une approche plus physique,plus charnelle, plus vivante, plus directe, plus expressive et donc plus musicale.
En plus des caractéristiques à bas coût , Behringer commence à soigner aussi l'esthétique des produits clonés maintenant ... Je suis curieux de voir comment la concurrence va contre attaquer ... dans tous les cas les musiciens ont tout à y gagner!

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme