Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

  • 408 réponses
  • 119 participants
  • 65 400 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de Olivier :
A ce prix là,je préfère acheter un JUNO 6 .au prix de la voix c’est moins cher ou kif kif et en plus c’est du vrai polyphonique,c’est réparable et parti pour durer encore des décennies.
Suis pas sur que cela soit une trouvaille ce polyD...

Ben oui, pour peu qu'on ait stocké des VCF IR3109, des VCA BA662, des enveloppes IR3R01 et les BBD du chorus... que des composants obsolètes et pour certains très chers (à 50€ le CI hors frais d'expédition).
122
Avec le recul le seul truc que je reproche à ce synth poly D c’est son nom.

Ça a le look d’un Minimoog classique, l’ergonomie, ça sonne comme le mini moog, ça ne sent pas le plastique bouton de merde comme le model D. Bon SW va dire que l’alim est externe ;)

Après on peut dire qu’avec un minilogue XD on en a plus pour son argent. j’entend l’argument. Et surtout je suis convaincu que la palette sonore d’un minilogue XD sera plus vaste !

Mais regardons les choses en face.
Ce synth c’est un fantasme pour beaucoup de gens. Un vrai mini moog chez soi, avec flanc en bois, Aftertouch, un oscilo de plus, panneau qui bouge comme le synth de la grand mère. C’est de la poésie.
Juste ce putain de nom à la con dessus Poly D... Mettez moi le mec du marketing à la porte !

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 00:54:06 ]

123
Je me lance demain dans la réalisation et la vente de stickers pour renommer votre Poly D. :-D
Sincèrement "Para D" comme j'ai vu ici est une excellente idée!
Qui veut des stickers à 50 euros pièce pour accéder au paradis? :-D

behringer-poly-d-2812269.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 01:17:40 ]

124
Etrange cet aprioris anti Berhinger chez certain. Des jugements sans appel après avoir vu 2 vidéos....Etrange pour le moins.
125
Citation :
C’est les frustrés qui n’ont pas les moyens de se les offrir. :ptdr:

Pas forcément, il y en a aussi des lucides qui se demandent juste si tel synthé est vraiment pour eux. Exemple pour moi : le Model D, bien mais les boutons sont trop serrés, le Deepmind, bien mais trop de menus, le VC340, bien mais j'ai déjà le VP-03, etc..
Et si le PolyD n'échappe pas à ça pour moi (pas de mémoires), Behringer en sort un que je sens bien et que je vais sûrement me prendre. :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

126
Le positionnement tarifaire va s'avérer super serré pour celui là, parce qu'il y a du monde sur la ligne. Et Korg a (pour le moment) une meilleure image que Behringer, et une bécane avec plus de fonctionnalités pour un prix identique (à voir les prix réels en boutique)

Par contre, je sais pas comment est le clavier du Poly D (bon, allez, "Para D" :lol: ), mais celui du Minilogue a été un vrai tue-l'amour pour moi quand je l'ai testé. Pouah.
Le même avec le clavier de mon Keystep, ça aurait déjà été beaucoup mieux (et aurait peut être fini chez moi)

Pour ce qui est des mémoires, c'est un peu l'intérêt de mon Model D, pour moi : il joue le rôle de formateur. J'ai toujours eu du mal à bien choisir les formes d'oscillos, leurs accordages respectifs, etc.
J'ai un Korg MS2000R, et je finissais toujours par passer plein de temps à bidouiller les annexes (délai, séquence de modulation, etc. tout ce qui envoie de la poudre aux yeux) qu'à peaufiner le rendu avec les oscillos de base. Là au moins je suis obligé de maitriser un peu mieux mon sujet, et comprendre un peu ce que je fais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

127
Pour l'instant c'est le "seul" synthétiseur Behringer qui pourrait me donner l'envie d'acheter...
128
Vivement la semaine prochaine qu'on ai enfin un "nouveau" synthé chez Behri ! :oops2:
Ça fait 24h sans annonce, le début de la fin ?
129
Para, poly, ..., bon on peut faire des accords de 4 notes, quoi :bravo:

Après trois ans de production dans les synthés, c'est quand même une sacré réussite que de proposer un tel synthé.

- Il est beau (et c'est pas rien. Je trouvais les Deepmind vraiment vilain ... )
- Il sonne
- Il représente une sorte de fantasme économiquement infranchissable pour la plupart d'entre nous.

Moi qui voulais me (re)trouver un slimphatty d'occaz, je vais attendre un peu ... car un Poly D, dans 6 mois à 649 euros, cela fera très bien l'affaire.

130
Citation :
Pas forcément, il y en a aussi des lucides qui se demandent juste si tel synthé est vraiment pour eux.


Tout à fait !!! En ce qui me concerne, je regarde ça de loin depuis le début... A part l'OB-Xa que j'attends de pied ferme, aucun des synthés qui sont proposés ne m'attire. Mais faut reconnaitre que ça fait un beau feuilleton à regarder :facepalm: