Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

  • 408 réponses
  • 119 participants
  • 65 464 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
comment ça ! les synthétisées ne travail pas leur oreille absolue ?
Ou alors ils se fichent de la gamme tempérée ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

222
Citation de Neil :
comment ça ! les synthétisées ne travail pas leur oreille absolue ?
Ou alors ils se fichent de la gamme tempérée ...


ça c'est bien connu ! :-D
223
Citation :
comment ça ! les synthétisées ne travail pas leur oreille absolue ?
Ou alors ils se fichent de la gamme tempérée ...

ou bien jouent aussi sur un vrai piano/ Rhodes, rarement exactement en La 440Hz...
224
perso je me cale toujours sur mon rhodes qui est très très tempéré ;)
225

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

226
Hop, commandé chez Woodbrass... (délai indiqué de 4 semaines contre 5-6 chez Thomann).
J'espère le toucher en début d'année avec (on l'espère) quelques peaufinages de firmware et (on peut rêver), le rajout du tuner 440 (pas compris pourquoi il avait disparu : il y avait largement la place sur le panneau... il était bien arrivé à rentrer dans la version Schtroumpf du model D).
En tout cas, j'espère pouvoir m'amuser à faire des comparaisons Voyager/Minimax/Arturia V/Behringer D... D'après les premiers tests, le Poly D semble avoir un son moins pêchu que son petit grand frère. Jusqu'ici, le Creamware Minimax me semblait le plus convaincant (malgré le crênelage hélas audible lorsqu'on maniait le VCF, défaut de la modélisation analogique quand la fréquence d'échantillonage n'est pas suffisante), mais les possibilités de mémorisation sont sympa et le look réussi (comme celui de tous les synthés de cette gamme chez Creamware/Sonic Core). Pour renforcer la ressemblance, j'ai même remplacé tous les potards par des modèles d'origine .com.
Pour le son brut, les Arturia (en particulier le premier Analogue player exclusivement consacré au mini-Moog) ont le son le plus proche mais bon, j'ai toujours préféré les synthés en dur, question de génération sans doute...
Quant au Moog Voyager, c'est une bien belle bête mais étrangement, je l'ai toujours trouvé son son moins "miniMoogesque" qu'un Little Phatty ou un Sub37.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 06:01:04 ]

227
Citation de johannis :
Hop, commandé chez Woodbrass... (délai indiqué de 4 semaines contre 5-6 chez Thomann).
J'espère le toucher en début d'année.


D’expérience il ne faut surtout pas se fier aux délais annoncés sur le site de certains, ils sont très aléatoire et à mon avis, ToTo sera livré en premier.
228
Je l ai commandé le jour de sa sortie chez Wodbrass et le vendeur m a dit de ne pas compter dessus avant mars, sachant que je suis le numéro 2 sur la liste...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

229
Citation :
(malgré le crênelage hélas audible lorsqu'on maniait le VCF, défaut de la modélisation analogique quand la fréquence d'échantillonnage n'est pas suffisante)
Si tu parles des pas qu’on entend quand on augmente le cutoff avec une résonance élevée, ca n’a rien à voir avec la fréquence d’échantillonnage ni le fait que ce soit un VA. c’est la résolution limitée à 128 pas du MIDI qui induit cela sur la plupart des commandes. Sur un n’importe quel synthé analogique à mémoire ça fait la même chose.

230
D'où l'intérêt de ne pas avoir de mémoires sur les synthés analogiques, je dis ça je dis rien... ;)

Cette histoire de "pas" quand on ferme le filtre avec une résonance élevée est d'ailleurs particulièrement audible sur le Sequential Prophet 6, dommage car il s'agit d'un instrument qui sonne magnifiquement bien autrement.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 09:20:40 ]