Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 874 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Il faut voir ça comme un plus, et étend le champ des possibles. Pour quelqu'un qui maîtrise l'harmonie et la construction des accords notamment (ou avec une bonne oreille) il y a des choses super intéressantes à exploiter
D'ailleurs le Monopoly me fait de l'œil, car comme l'évoque Synthwalker, le sequençage peut donner des possibilités hors du commun :bravo:
582
x
Hors sujet :
Fonce :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

583
Difficile de se donner une idée de ce que vaut un synthé lorsqu’il n’est pas utilisé en condition réelle par un musicien ou un groupe. Rare sont ceux qui arborent un synthé Behringer en concert ou sur des vidéos.
Dans mon domaine musical, le rock progressif, je vois bien le potentiel d’un tel synthé dans ma collection et il me semble que l’un de mes artistes favoris, Robert Reed (qui a fondé entre autres les groupes Cyan et Magenta) l’utilise depuis 2 ou 3 ans.
En tout cas c’est ce qu’il laisse penser dans plusieurs vidéos sans qu’il soit réellement possible de l’attester.
Fans de rock prog, je vous invite à faire un petit tour sur les vidéos de The Sorceror de Cyan (version 2021) et d’autres comme celle du morceau Broken Man de 2023. Personnellement si le synthé ne servait que de déco, j’y aurais mis un vrai moog !
Je ne sais pas si je peux mettre un lien sur la vidéo d’un artiste, c’est pourquoi je vous laisse seul faire la recherche sur YouTube, cela permettra à ceux que cela intéresse de découvrir ou redécouvrir un vrai groupe de prog, bien produit, chanté…
Si vous-même vous connaissez d’autres artistes qui utiliseraient ce synthé, je suis preneur ! :clin:
584
Citation :
Je ne sais pas si je peux mettre un lien sur la vidéo d’un artiste


Tu peux, bien sûr. Tu peux mettre le lien d'une vidéo youtube directement ici dans ton post en utilisant l'icône "vidéo" disponible en dessous. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

585
[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZF0baC0upBw[/url]

Voilà, je me lance sur les liens vidéos…

[url]https://www.youtube.com/watch?v=ndR-KT3i6Kc[/url]


0026163618_10.jpg


…avec une photo de l’artiste si j’ai bien tout fait comme il faut.
586
[/img]f4.bcbits.com/img/0026163618_10.jpg
587
0026163618_10.jpg

Oui, c'est bien un Poly D. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

588
Citation :
Difficile de se donner une idée de ce que vaut un synthé lorsqu’il n’est pas utilisé en condition réelle par un musicien ou un groupe. Rare sont ceux qui arborent un synthé Behringer en concert ou sur des vidéos.


Foehn trio utilise le PolyD depuis au moins 3 ans:

PS: il n'arrive pas tout de suite, soyez patients...

Je les ai vu sur scène il y a 15 jours, le PolyD est toujours là et c'est toujours aussi efficace...

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 20:28:26 ]

589
Je ne sais pas si les groupes qui arborent des synthés Behri sont rares mais en tous les cas je vois des studios qui n'ont pas peur d'arborer du Behri à côté de matos vintage haut de gamme. C'est le cas du studio Cryogene près de Bordeaux par exemple. Behri fait du matos qui sonne très bien et accessible. Pourquoi s'en priver. Moi j'ai revendu mon Mini Model D reissue après avoir utilisé le Modèle D de Behri...

Analo-Geek !

590
Merci Beatles pour la photo. Apparemment je n’ai pas encore le coup de main pour l’insérer ! Merci Ema pour le lien de Foehn : je ne connaissais pas et c’était bien sympa. Et d’entendre le synthé sur son registre Bass !
Moog.fighter : ça ne m’étonne pas : quand un studio se doit de proposer la plus grande diversité possible de matos, il lui devient difficile d’investir dans du Moog, Oberheim… et de proposer des tarifs raisonnables… Et même les studios bien équipés ont tout intérêt à préserver leurs reliques en leur substituant ce genre de produit tout à fait performant pour les répètes, quitte à les sortir de temps en temps pour une occasion importante.
Perso, si j’avais un MiniMoog, j’achèterais sans hésiter un Poly D afin de ménager la bête.