Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 943 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
J'ai le Poly D, et le comportement est exactement comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode 4 notes paraphoniques avec des oscillos réglés différemment; à moins de vouloir faire de la musique expérimentale. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

572
Je pense qu’il n’avait pas bien compris ce qu’est la paraphonie, car il ne pouvait en être autrement.
573
J’ai regardé la vidéo, il décrit bien le fonctionnement. Mais en fait il veut tout et son contraire. C’est à dire qu’il voudrait que le synthé assigne dans le même ordre ses accords, en gardant ses réglages d’oscillateurs, sauf que comment le synthé peut se dire je vais déclencher le deuxième vco plutôt que le premier car je sais que dans quelques millisecondes la basse de l’accord va arriver 🤔.
Donc tu veux utiliser tes VCO réglés différemment et tu fais des arpèges, ou alors tu programmes des accords égrenés sur ton séquenceur, sinon tu les règles tous à l’identique et tu obtiens un comportement tout à fait reproductible.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

574
Citation de Beatless :
J'ai le Poly D, et le comportement est exactement comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode 4 notes paraphoniques avec des oscillos réglés différemment; à moins de vouloir faire de la musique expérimentale. :bave:


Ça peut être sympa de ne pas régler les oscillateurs de façon strictement identique, ça apporte des variations qui peuvent être subtiles et intéressantes.
Le souci là c’est qu’ils sont réglés de manières extrêmement différentes, donc les variations ne sont absolument pas subtiles.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 09:37:55 ]

575
Citation de Beatless :
J'ai le Poly D, et le comportement est exactement comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode 4 notes paraphoniques avec des oscillos réglés différemment; à moins de vouloir faire de la musique expérimentale. :bave:


Eh bien moi je trouve ça très joli sur des nappes en arpèges, avec un petit délai derrière ça occupe bien l’espace.
Ça permet d’augmenter la tessiture du clavier du coup, genre un Take 5 du pauvre ;)
Mais on est d’accord ça marche que sur certains types de sons, en arpèges lents.
Essaie tu m’en diras des nouvelles :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

576
Je suis d'accord sur des écarts subtils. Quant aux réglages "violents" je n'y vois que peu d'intérêt, à part ce marrer un bon coup. Après chacun fait comme il veut. 😀

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 19:53:30 ]

577
Les réglages violents entre les 4 VCO sont plus utiles sur le MonoPoly qui peut alterner les oscillos séquentiellement avec l'arpégiateur (assignation type Cycle) que sur le Poly D qui ne peut pas (assignation type Reset)
578
x
Hors sujet :
C’est sûr que le Monopoly est plus adapté pour des arpèges qui partent en sucette

Mais pour répondre à la question de notre ami qui envisage d’acheter un Poly D, on sera tous d’accord pour dire que le comportement décrit dans la vidéo peut être évité en réglant les oscillos de la même manière :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

579
En effet. D'ailleurs, j'ai eu pendant un temps un Sub37, doté de paraphonie à deux voix. Jamais aucun souci.
C'est juste que la vidéo m'a laissé perplexe.
580
x
Hors sujet :
Par contre au niveau de la duophonie le Sub37 ne la conserve pas pendant le release, comme un Arp odyssey ou autre… dommage pour les nappes…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....