Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 811 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Hello,

Je suis très tenté par ce Poly D. Je possède déjà un Model D, que j'adore (bien que novice dans le domaine) mais je serais bien tenté par un second Model D. J'utilise le mien pour créer des séquences à bidouiller, pour des leads bien sûr ou encore des basses façon Taurus. Du coup un deuxième Model D avec quelque chose comme un Arturia Beatstep Pro en complément ça pourrait être vraiment chouette ou alors, carrément un Poly D? Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 14:38:49 ]

472
J'ai le Poly D, mon avis est fort influencé. Il apporte un p'tit arpegiateur, 4 VCO jouables en paraphonie, confort de manipulations, (...) esthétique et fini avec un bon chorus... Il apporte de bons plus par rapport au modèle D, et je pèse mes mots :clin:
Mais il n'est plus trop dans l'esprit modulaire.
(Son prix a baissé ici et là, au prix de deux model D) et je me demande si beatstep pro+model D n'offrirai pas davantage de possibilités monodique, en effet.

Quoique un beatstep pro avec un Poly D ça doit être pas mal !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 08:58:19 ]

473
Merci pour ton avis :clin:

J'hésite, je ne suis pas certains que les bonus du Poly D me soient forcément utiles et il faut bien dire que je dois utiliser seulement 20% des capacités du Model D donc j'ai de la marge :mrg:
474
J'ai le ModelD et le PolyD et je les trouves complémentaires... En effet le filtre du modelD est un petit peu plus agressif. J’utilise souvent le PolyD avec le Chorus et sans aucun autre effet voir pas d'EQ et ça rentre tout seul dans le mix :) En fait j'adore ces deux machines et au final le Monopoly ne m'attire pas vraiment je ne sais pas pourquoi. Je crois que je me suis habitué à la simplicité de ces machines et à leurs filtres qui peuvent chanter. Je ne suis pas objectifs hehe. On peut même faire de la PWM avec ce PolyD :)
475
je pose ça là, un très chouette solo au PolyD:

476
Merci pour cette vidéo.
En même temps le talent ça fait bien sonner n'importe quel synthé :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

477
Citation de coyote14 :
je pose ça là, un très chouette solo au PolyD:


Pas mal le fait de jouer le kit de batterie en même temps que le Rhodes.

Le combo Rhodes+Moog sonne toujours bien, je pourrais ne jouer que ça :)
478
Pff jouer d'un synthé vertical accroché au mur, la misère...

Par-contre avoir un Super 6 :bave::bave::bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

479
x
Hors sujet :
Bah y'a pire comme position...

19920908_erasure_vinceclark_magdeburg.jpg
480
x
Hors sujet :
Citation :
Pff jouer d'un synthé vertical accroché au mur, la misère...
T'en sais rien. Si ça se trouve le synthé est au sol, le mec à plat ventre et la caméra inclinée.:facepalm: