Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

  • 987 réponses
  • 144 participants
  • 125 837 vues
  • 157 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de electro :
Citation de migsoundlabo :
Citation de electro :
Citation de Notman :
Citation de Tsaddeous :
Citation :
dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...

Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...


Cette mauvaise foi :rire:
Il a justement dit "sauf sur du modulaire"
mais :-D

Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Comme si les synthés analogiques à mémoire n'existaient pas depuis bien longtemps...Les roland Juno des années 80 en avaient déjà et ça ne les empêchait pas d'avoir un super son.
Mes synthés modernes analogiques ont tous des presets et j'en suis bien content!Vois la galère sinon quand tu veux reprendre un projet entamé la veille ou 6 mois plutôt!

Bien que sur une TB303 t'as vite fait de retrouver ton son avec ses 3 ou 4 boutons...



Heu,

J'ai plusieurs analos sans mémoire, mes patchs je les retrouve avec ma mémoire biologique pour la plupart, pour les sons plus complexes je note sur papier...
Jarre fonctionne comme cela pour ses vcs3 et aks;)
Sinon maintenant une photo du panneau de contrôle avec le téléphone ça marche aussi.
Se souvenir comment on règle ses sons sur un monophonique cela fait partie de la connaissance de l'instrument tout comme un violoniste maîtrise sa sonorité en apprenant où poser les doigts, comment gérer l'archet.
Évidemment avec un gros système modulaire le papier est obligatoire...

Je ne dis pas que c'est impossible de faire sans presets,évidemment qu'on peut (ou plutôt qu'on doit!) faire sans,mais personne ne peux nier que c'est un gros plus.
Je suis curieux de voir ta fabuleuse mémoire biologique à l'oeuvre si tu utilises un MS20 ou du modulaire.Et quant à noter sur un papier tous tes points de patch ainsi que la position de chaque potard,je préfère ne pas commenter...Si tu me réponds que tu utilises un bon vieux Model D je comprend mieux.
Ceci dit j'adore les vieux synthés oldskool sans mémoire.
142
Merci pour toutes ces magnifiques citations, c'est encore mieux qu'un bouquin de Krishnamurti. :bravo:
143
Citation de Napator32 :
Bref, plus il ya de trous...

Ça donne envie de sortir son Jack et d'experimenter de nouvelles choses... Du full
analo en bondage "Rebirth" par exemple. Vu combien elle demande on en prend deux et on lui mets une RD-8 au... Mais Qu'est-ce que je raconte... :facepalm:
Foutu correcteur d'orthographe!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 15:26:26 ]

144
Citation de marclr17 :
Citation de Notman :
Perso je vais en acheter trois.


dans quel but ? (par curiosité;))


Pour faire écrire les curieux. :lol:

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 16:21:10 ]

145
Citation de Notman :
Pour faire écrire les curieux. :lol:


;)
non non, j'étais sérieux :
une je voyais, c'est même évident voire indispensable d'avoir une tébé dans son set de machines, ne serait-ce que pour s'amuser dans une soirée improvisée...
deux à la rigueur, genre rebirth
mais trois franchement je voyais pas, ça me semblait un peu excessif...

en tout cas pour avoir entendu le crave sur scène en live hier soir, je suis convaincu que l'association crave + td-3 sera intéressante
pour ma part, je vais m'y atteler de ce pas ! (avec une tr-08 et une tr-09 que j'ai déjà, à défaut d'avoir une rd-8 et la future rd-9)
146
C'est vrai que j'ai le réflexe original d'acheter un instruments de musique pour faire de la musique, et j'ai parfois complètement oublié le fait que c'était complétement décalé de penser comme ça :) une gibson à 600 000 euros vaut mieux éviter de l'utiliser c'est vrai, comme une tb à 3000e... Il en faut pour tout le monde. Enfin ceux qui ont les moyens.
147
Citation de marclr17 :
Citation de Notman :
Pour faire écrire les curieux. :lol:


;)
non non, j'étais sérieux :
une je voyais, c'est même évident voire indispensable d'avoir une tébé dans son set de machines, ne serait-ce que pour s'amuser dans une soirée improvisée...
deux à la rigueur, genre rebirth
mais trois franchement je voyais pas, ça me semblait un peu excessif...

)


Il n'y a jamais assez de TB ;)
image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 18:18:35 ]

148
Hahaha ste hype :)
J'ai pas encore craqué, je vais passer mon tours pour éviter la frustration de manque de stock, ...
Ah merde je suis déjà frustré ... :)
C'est b(c)on, j'en mange.
En fait, la frustration vient même de l'envie avant d'en avoir besoin.
AAAaaaaccciiiIIIIIIId !
En résumé :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

149
x
Hors sujet :
vrai ! :facepalm:
j'ose même plus l'ouvrir... je te dis pas le retard...
150
et merci !! bande de fatigué de Roland :-D