Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 79 857 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
oui et sur la vidéo c'est bien noté que ce premier son est en mode double. Comme je le disais plus haut il relache rapidement une note de la main gauche et je n'ai pas fait attention si il y avait vol de voix ou bien 6 notes de polyphonie.

Studio MDDP recording and sound design

72
...bon je reconnais (LOL :mdr:) que mon affirmation pour justifier qu'il a 8 voix n'est pas très solide :oo:

Si parmi vous y'en a qui savent bien "décoder"un PCB (pas trop mon cas) ça en dira peut-être un peu plus, mais j'ai pas l'impression qu'il y a 2X16 IC VCO 16 IC VCF et 16 IC VCA sur la base des Cool audio.

behringer-ub-xa-3235246.jpg

Maintenant si ça devait être un 16 tant mieux :bravo:
73
Citation de philidub :
Si parmi vous y'en a qui savent bien "décoder"un PCB (pas trop mon cas) ça en dira peut-être un peu plus


Les références des IC sont illisibles, difficile d'être affirmatif, mais vu qu'il n'y a que des séries de 8 ajustables pour les calibrages, je te laisse deviner la réponse... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 01:35:53 ]

74
Sauf si ce n'est qu'une partie des circuits...
75
C'est sûr que cette carte seule ne suffit pas, il manque au moins l'alimentation et toute la façade.
Le boitier est très grand, l'intégration aussi avec les CMS, on peut même partir sur 32 voix tant qu'on y est.

Chacun imagine ce qu'il veut, ce n'est que de la conjecture, comme tous les commentaires sur les annonces succinctes de nouveaux produits :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:29:27 ]

76

 

 

77
Une version plus complète des PCB's et c'est la version UB-Xa avec le LCD, donc la plus récente :

-> PCB de la main board en bas à droite : elle a un peu changé, et on dirait bien qu'il y a en effet 16 voix, avec les 2 rangs de VCO 3340 au premier plan, puis les VCF 3320 plus gros, puis ? les 2 rangs d'enveloppes au fond ? (mais les enveloppes sont pas numériques comme dans le DeepMind?), le tout en 2 gros blocs identiques de 8 voix ?

-> + la carte panneau avant droite (avec le LCD et les commandes VCF au-dessus, un bout des commandes VCO à gauche)
-> + à gauche la carte panneau avant gauche avec la fin des commandes VCO, les commandes modulations, celles de l'arpégiateur et les globales
-> + tout en bas à gauche un tout petit bout de la carte commandes Pitch/Modulation et LFO 2 global

behringer-ub-xa-3235940.jpg

Et j'ai retrouvé un des posts d'Uli Beber en 2019 (donc la version UB-Xa qui n'avait pas encore de LCD) :

"We’ve now finished the PCB layout of UB-Xa main board which was a major challenge due to the immense complexity of this synth. From the attached board layout you can see that we have managed to place and route close to 4,000 mainly discrete components, 16 x 3340 VCO’s and 16 x 3320 VCF’s, several ARM processors and I/O’s – all on a highly dense 6-layer PCB."

Bon avec 16 X 3320 VCF ça semble bien dire 16 voix.
Sauf que pour faire 16 voix il faut 32 X 3340 VCO non ?
Assez contradictoire cette histoire, mais la main board récente a bien l'air de nous montrer qu'il y a 32 X 3340.
Ach, za pourrait bien êtreu eine zeizeu voix, schlieBlich !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:22:06 ]

78
Selon vous est-ce le bon moment pour vendre mon OB-8 pour le remplacer par l'UB-Xa plus tard?
à sa sortie, l'argus de l'OB-8 risque t'il de baisser ou le contraire?
avant j'étais fétichiste mais si je peux rentrer 3000 boules voire plus et un UB-Xa à la place ça se réfléchit :mdr:

79
Si c'est un 16 voies, Behringer ne va pas non plus l'offir, il va friser les 2000 balles, voir plus
80
Tu sais pas.