Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 676 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
J'espère que Behringer continuera sur sa lancée, notamment pour un Solina (que je préfère au VP330 comme string machine)
62
Ce sont deux machines très différentes, pas du tout le même son de strings et les autres registres sonores ne sont pas équivalents... le VP est aussi un vocoder
63
Oui pas le même son de cordes. Ma préférence va au Solina. ;)
64
Citation de synthwalker :
Nous venons de mettre le test à jour, pour ceux qui l'ont déjà lu, car :
- d'une part, il manquait l'Award Qualité/prix, ce qui n'est pas rien

Largement mérité ! :bravo:

Citation de synthwalker :
- d'autre part, je souhaitais ajouter des éléments de l'entretien que j'ai eu en fin de semaine dernière avec la Team de développeurs du VC340, qui concerne l'effet Ensemble et les ajustables (voir paragraphe avant la conclusion).

T'es le meilleur synthwalker :bravo:
Maintenant, est-ce que je vais oser tripatouiller ces ajustables ? rien n'est moins sûr...:??:

Bon, et les résultats de ton blind test, tu les balances quand ? ;)
65
Pour les résultats, je laisse passer une semaine. Du coup je balancerai lundi matin en spoiler sur la première page du fil, c'est plus pratique pour tout le monde...
66
Citation de synthwalker :
...j'ai encore fait écouter ce WE le VC340 à 4 autres utilisateurs de String machines et ils ont été bluffés...

Alors AF, c'est les vacances ou quoi ? Personne n'a rebondi sur le fait que synthwalker fait des soirées String le WE avec 4 partenaires ? Il est où Redled ?
67
Citation :
Personne n'a rebondi


Ben, non, on y était pas, va savoir ce qui les a bluffé...
Si t'es pas invité c'est pas Redled qui y pourra quelque chose, il va pas pouvoir te filer un carton VIP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
x
Hors sujet :
En effet, une semaine sur deux, j'alterne entre soirées tupperware et soirées string machines... :facepalm:
69
Je vois (personnellement) deux raisons d'en vouloir à Synthwalker et au test qui ébranle mes convictions:
Le test donne envie de se prendre ce truc anecdotique purement nostalgique...
Le test donne envie de se laisser tomber dans les crocs de Behringer...
:oops2::-D:facepalm:
La faiblesse humaine!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 20:38:28 ]

70
Citation de synthwalker :
Franchement, les mecs de Behringer ont super bien bossé, j'ai encore fait écouter ce WE le VC340 à 4 autres utilisateurs de String machines et ils ont été bluffés.
Ca fait déjà quelques bécanes que les gars de chez Behringer bossent bien... le DeepMind, le Neutron, le Model D et maintenant le VC340... ça commence à devenir une habitude!

Citation de synthwalker :
les composants clés (diviseurs, BDD) étant complètement nouveaux.
D'ailleurs j'espère qu'ils auront la bonne idée de proposer leur "ensemble" sous forme de pédale ou rack d'effet... juste histoire de compenser la foirade de TC Electronics avec le JUNE60

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 22:42:43 ]