Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 679 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation :
J'espère que Behringer continuera sur sa lancée, notamment pour un Solina

Oui, c'est prévu, j'ai vu passer une maquette d'un module Solina (d'ici 2021..?) :-p

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 22:59:00 ]

72
Le module Solina c'est TangibleWaves

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

73
Citation de erewhon :
Je m'abstiens lâchement de tenter le blind test et en effet les deux sont fort proches.


Je vais faire comme toi erewhon, ne faisant aucune différence sinon subliminale entre les extraits.

Citation de erewhon :
Intéressent ce module "Solina" (si il dépasse le stade du proto), faut juste se faire un mini case


Je me disais la même chose, décidément les grands spiritueux se rencontrent :-D

Citation de Pidjy :
D'ailleurs j'espère qu'ils auront la bonne idée de proposer leur "ensemble" sous forme de pédale ou rack d'effet... juste histoire de compenser la foirade de TC Electronics avec le JUNE60


Je suis bien d'accord, étant frustré par cette histoire ça serait effectivement génial.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 00:59:40 ]

74
En string machine, je reste uniquement fan des solina, j' ai gardé un vieil Eminent juste pour eux. 100kg. Berlingo n' a pas cloné le bon :bravo:
75
Moi c'est le Logan/Hohner String Melody II que je préfère, c'est un veau mais quel son :aime:
Suivi de près par le VP-330 et désormais le VC340 qui a rejoint mon Logan depuis peu, je l'adore ! Je suis impressionné par le boulot de Behringer, marque je détestais pourtant au départ, ils ont fait de sacrés progrès :bravo:

Pour le blind test, j'aurais aussi tendance à dire que tous les A proviennent du Behri VC340 et les B du Roland VP-330.
76
Citation de Pidjy :
Citation de synthwalker :
Franchement, les mecs de Behringer ont super bien bossé, j'ai encore fait écouter ce WE le VC340 à 4 autres utilisateurs de String machines et ils ont été bluffés.
Ca fait déjà quelques bécanes que les gars de chez Behringer bossent bien... le DeepMind, le Neutron, le Model D et maintenant le VC340... ça commence à devenir une habitude!

Oui pour le Model D et le VC340, je ne mets pas au même niveau le DeepMind (je n'aime pas trop les oscillateurs) et le Neutron (pertes de niveau successives dans le filtre et le délai qui mangent le signal). Mais je pense que les différentes équipes de R&D vont se muscler (actuellement elles sont en Allemagne, Angleterre et Italie).
77
Citation :
elles sont en Allemagne, Angleterre et Italie


Depuis plus rien sur le devenir du Fusion de Fingersonic:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/fingersonic/analogfusion/forums/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

78
Citation de synthwalker :
Mais je pense que les différentes équipes de R&D vont se muscler

Oui d'ailleurs certaines têtes du monde "boutique" ou "diy" (AMSynths notamment) ont rejoint Behringer.
79
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
elles sont en Allemagne, Angleterre et Italie


Depuis plus rien sur le devenir du Fusion de Fingersonic:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/fingersonic/analogfusion/forums/


Le projet est en standby, j'ai eu Luigi au téléphone, il est trèèès occupé avec les développements Behringer...

80
x
Hors sujet :
Citation :
il est trèèès occupé


Tu as un scoop que tu nous glisserait une fois en stoemelings???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud