Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !

  • 96 réponses
  • 30 participants
  • 29 953 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !
4X fois plus irrésistible !

Embarquant 4 voix de Mopho dans un clavier 44 touches, le Mopho x4 est conçu pour convaincre les musiciens de la nécessité absolue d’un synthé analogique polyphonique moderne dans leur arsenal. Disons-le tout de suite, difficile d’y résister !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
71
oui avec quelques jours de recul, je suis plutot d'accord et je reviens sur mes propos, la qualité des potards semble bonne

j'avais tellement été deçu par ceux du Prophet 8 que j'ai un peu exagerer mes premieres apprehension

en tt cas je peux aujourd'hui affirmer que le mopho x4 est le meilleur analo moderne que j'ai possedé. point barre

tous les gens qui l'entendent, meme non initiés, sont frappés par la richesse du grain, et la chaleur qu'il degage
72
je reconfirme apres une petite semaine de prise, je trouve ce synthé parfait

Tres simple, et a la fois tres complet, ergonomie vraiment ideal : footprint tres reduite mais tout est accessible ultra facilement

affichage de chaque parametre, avec celui du patch original, ecran ultra lisible et explicite,

clavier au toucher parfait, course souple et rapide, avec juste ce qu'il faut de resistance

reussite absolue, prix serré, son monumentale, ca va etre dur de faire mieux...

et puis j'espere que ce genre d'initiative va calmer un peu les prix delirants du vintage, parce qu'honnetement, le rapport prix/resultat/fiabilité/plaisir....

il va devenir dur de vendre un juno 60 ou un monopoly a 1200€ ..... et tant mieux
73
J'aurais tendance à dire que les boutons et potards restent encore un peu fragiles par rapport à certaines machines concurrentes (je pense à mon Nord Rack), de même que pour la connectique de l'alim.

Pour le reste, c'est une réussite, comme son petit frère monophonique...

__________________________

The Disease

Babel 17

74
oui, je suis d'accord... je suis moins severe a terme que lors de mon 1er message il y a une semaine, mais certains elements hardware restent cheapos

quoiqu'en pense l'ami synthwalker (on va se faire trasher).

neanmoins, avec un hardware plus a la oldskool qualité (Ms, Sh... et tout ca), et ben on etait en face du nouvel analo ultime
75
enfin dans la categorie petit polyphonique.....

je ne connais pas les monstres modulaires modernes sur chers, et sur inaccessibles au petit amateur de clavier tout simple que je suis
76
Reçu il y a quelques jours pour compléter ma Tempest.

Après un rapide tour du propriétaire qui m'a fait TRÈS bonne impression, j'ai surtout halluciné sur le caractère de ce mopho.

Le son étant quelque chose de très subjectif je laisserai à chacun de juger, quelqu'un disait qu'il sonne rétro, c'est mon sentiment aussi.

Aucun regret !
77
Citation :
quelqu'un disait qu'il sonne rétro, c'est mon sentiment aussi.
Du coup tu cherches toujours un Arp Axxe, ou le Mopho 4x va t 'il pourvoir à ce que l'axxe devait t'apporter ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

78
Hum, j'ai bien souligné que c'était très subjectif. Pas la peine de tailler sur un mot qui possède une notion toute relative ...

Si ta question est sérieuse, je ne cherche pas d'axxe, qu'est-ce que tu racontes ?!

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 01:08:21 ]

79
Citation :
je ne cherche pas d'axxe, qu'est-ce que tu racontes ?!

@Bgirl : je racontes des betises, excuses moi; c'est quelqun que j avais lu qui hésitais entre un vieux axxe ou un mohpo x4, a force de lire des pages de forums on confonds tout ! désolé pour cette méprise.

Aucune ironie de ma part dans la question; je voulais avoir le sentiment (donc forcément subjectif et accépté comme tel) des utilisateurs du Mopho X4 par rapport à des machines plus anciennes. (Il me semble que le mopho normal sonne bien, mais plus moderne que le pro one par exemple; bien sur c'est aussi une impression subjective) Si il sonne Retro pour plusieurs d'entre vous, c'est une bonne nouvelle !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 01:24:11 ]

80
Pas de soucis, la question est pertinente vu la structure de l'axxe. En ce qui me concerne, le mopho me contente amplement pour ce type de sonorités ;) j'avais beaucoup d'appréhension car très peu de retours, mais c'était pour d'autres raisons.