Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 186 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
A peu près le son que n'importe quel synthé peu sortir :clin:

302
Citation de Gam :
A peu près le son que n'importe quel synthé peu sortir :clin:


Voilà, comme l'a dit Gam le son de Jump est HYPER BASIQUE, la plupart des synthés analos polyphoniques peuvent le faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

303
c'est un peu comme un stress test pour synthé :mrg:
304
Un saw avec de la reverb et chorus, trouvable dans n’importe quelle bank de son GM au placement no 81 :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 23:51:20 ]

305
Le son Jump, tellement détesté et soi-disant si facile à faire, dit-on, avec juste 2 dents de scie un peu désaccordées, tout le reste ouvert, mais oui mais oui. Et pourtant, je n'en ai jamais entendu un proche de celui du titre de studio dans toutes les banques que j'ai pu écouter, il manque toujours un petit quelque chose...
306
Oui bien-sûr les perfectionnistes nous diront toujours que le top c'est avec un Oberheim (ne me demandez pas lequel par-contre :mrg:) pour la puissance et la profondeur de ses oscillos cuivrés. Mais bon pour le home studiste lambda il y a d'autres solutions, moins onéreuses.

Note : je ne remets pas en cause le son spécifique voire exceptionnel des synthés Oberheim, juste il faut relativiser un peu, on peut jouer Jump avec quasiment 100% des polys existants, même si le son n'aura pas la perfection et le mojo d'un vrai (et onéreux) Oberheim on peut arriver très facilement à des résultats très approchants et satisfaisants. Seuls les puristes auront à coeur d'utiliser le vrai synthé utilisé dans la version originale du morceau... si tant est qu'ils soient d'accord sur le synthé utilisé... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

307
Citation de synthwalker :
Le son Jump, tellement détesté et soi-disant si facile à faire, dit-on, avec juste 2 dents de scie un peu désaccordées, tout le reste ouvert, mais oui mais oui. Et pourtant, je n'en ai jamais entendu un proche de celui du titre de studio dans toutes les banques que j'ai pu écouter, il manque toujours un petit quelque chose...


Jump c'est le black is back du synthé
Il est fort probable qu'on n'y arrive même pas en ayant le "bon" synthé. Le but est d'avoir l'esprit pas une copie parfaite
Eddy je penses qu'il devait bien s'en foutre, il a bien change l'Oberheim :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 02:02:52 ]

308
C'est quoi la copie parfaite ? Le même synthé + la même DI (ou le même couple ampli-micro) + la même console + le même magnéto + les mêmes traitements et le même mixage derrière ? Ça commence à être compliqué...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

309
Citation de synthwalker :
Le son Jump, tellement détesté et soi-disant si facile à faire, dit-on, avec juste 2 dents de scie un peu désaccordées, tout le reste ouvert, mais oui mais oui. Et pourtant, je n'en ai jamais entendu un proche de celui du titre de studio dans toutes les banques que j'ai pu écouter, il manque toujours un petit quelque chose...


Je ne sais plus où, j'ai cru entendre dire que sur la version studio, on avait empilé les prises, technique assez classique dans le metal pour grossir le son.

Un ingé-son m'avait fait écouter la mix-tape de Bohemian Rapsody de Queen, par endroits, la guitare était triplée, voie quadruplée et si on coupait une piste ou deux, tout de suite on avait l'impression qu'il manquait quelque chose.

__________________________

The Disease

Babel 17

310
J'avais lu quelque part que le son Jump en fait, était fait avec une des première version du Jupiter 6 doté d'une circuiterie atypique ... (et pas avec un Oberheim comme le raconte la légende).

Réduire l'OB-6 à une nécessité de reproduire Jump, je trouve ça très triste.