Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex

  • 99 réponses
  • 35 participants
  • 13 063 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex
Les classiques : Elka Synthex
Alors que Sequential et Oberheim dominent le marché des synthés polyphoniques sans partage, un facteur d’orgues et accordéons italien va accepter de financer le projet d’un de ses compatriotes talentueux : l’Elka Synthex est né…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation de Synthwalker :
3 énormes potentiomètres rotatifs


:???:

Chouette synthé, merci pour le test :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:16:00 ]

3
Merci encore cher Synthwalker de nous faire voyager a travers les résistances, les transformateurs les condensateurs, les potentiomètres, et aussi, merci de m’apprendre un nouveau verbe qui existe bien: panoramiquer :)
4
Ma touche 1 était fatiguée, c'est 31 potentiomètres... :-D:bravo:
5
Bizarre que la campagne pour financer une nouvelle production de ce synthé n'ai pas suffisamment marcher l'année dernière !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Pour les campagnes kickstarter, il n'y a pas que l'intérêt des potentiels clients qui compte ; il y a aussi la crédibilité du projet. Ceux qui ont voulu refaire des Synthex n'ont même pas montré qu'ils étaient capable d'en refaire au moins un. Ils entretenaient l’ambiguïté dans leur démo, mais il s'agissait bien d'un exemplaire vintage, pas d'une réédition.
7
Merci pour le test, est-ce que comme certains l'affirment la série des "Bit" de Crumar sont une adaptation du Synthex???
J'ai toujours trouvé cette affirmation douteuse ayant possédé un Bit One. Si filiation il y a le son me semble passablement différent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Je ne vois pas de rapport sonore et technique entre les Bit et le Synthex... pour info, filtres SSM2044 puis CEM3328 suivant modèle sur les Bit 01/99
9
C'est juste que Mario Maggi y est pour quelque chose et donc certain font un raccourci, sans doute pour eux rassurant???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Ben dis-donc le seul et unique avis sur le Bit One n'est pas très enthousiaste. Tu devrais peut-être relever la note erewhon... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?