Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 345 vues
  • 10 followers
1 EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?
Je voudrais pas dire de conneries ou me bercer d'illusions, mais je suis tombé la dessus :

http://www.emsrehberg.de/Pricelist/pricelist.html

C'est le site d'un ancien d'EMS, je crois qui nous a fait un VST de l'aks pour 350 euros.
Mais sinon, là !!! je rêve ou quoi, le gars nous refait le vrai à la demande pour 3500 euros ?

Je me trompe certainement, c'est pas possible :oo: , car pourquoi on trouve ça d'occasion dans les 5000 euros alors ?
Afficher le premier post
31
Cernu puisque tu parles d'arpeggiateur, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir celui d'Energy XT, il est fabuleux car tu peux créer tes propres patterns et puis tu peux aussi te faire des impros ensuite avec la fonction random.
Si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur cette page que j'avais faite avec des exemples sonores et des copies d'écrans des patchs de l'Ems Avs.
http://deb8076.blogspot.com/2006/04/le-monde-sonore-de-lems-avs.html
L'ensemble est fait avec l'arpeggiateur d'XT, en dehors de clavier midi et chaos sonore qui se sert uniquement du clavier.
Le dernier est réalisé avec la fonction random de l'arpeggiateur. Je me suis bien amusé.
D'ailleurs, il faut que je continue, mais cette fois-ci en utilisant des effets.

Sinon, l'Ems Poly Synthi ça fait des mois que c'est comme ça. En plus, c'est pas le meilleur. Mon rêve, c'est un synthi 100 virtuel...
32
Du coup, en lisant ton post, j'ai regardé du côté de l'arpeggiateur de Live, j'ai pris aussi un pattern de XT que j'avais fait et sur le coup j'ai été surpris car ça ne rendait vraiment pas pareil mais en affinant les réglages c'est devenu vraiment sympa, en plus, en mettant deux arpeggiateurs et en random, ça donne des espèces de rythmiques répétitives -je le passe notamment dans le ping pong avec quatre bars de retard - complètement hallucinogènes. Bref, je me suis bien amusé. Je suis curieux d'entendre ça demain au petit dej...
33
Je viens juste de faire le tour... Mais faut que je creuse tout cela... surtout XT. Merci à toi pour ces précieuses infos !!!!
34

Citation : Sur le site emsrehberg.de, t'as bien indiqué 3500 pour le Synthi A


Mais ce n'est pas le site d'EMS!
Si j'ai bien compris Rehberg ne fait pas des neufs lui, il récupère des Synthi,les retape, les remonte et les revends.

C'est ici qu'il faut aller: http://www.ems-synthi.demon.co.uk/
J'ai eu directement les renseignements chez EMS donc ben je ne pense pas qu'ils m'ont donné de mauvaise infos.
35
C'est un échange de bon procédé cernu. Je n'avais jamais tellement porté attention à l'arpeggiateur de Live car je lui préférais celui d'XT, dans la mesure où je peux créer mes propres patterns. Mais j'avoue que cette nuit, après avoir lu ton poste, je me suis bien amusé. J'ai obtenu avec l'EMS Avs, des espèces de rythmiques qui m'ont bien plues, notamment avec de la ring modulation.

Mekanik Zain, j'ai essayé le vst dont tu parlais. Cela me semble intéressant tout comme le soft qu'ils sont en train de développer en intelligence artificielle. C'est vraiment à suivre cette démarche.
36
:bise:
Encore mieux alors...décidément, c'est la foire aux découvertes.

Merci pour l'info et désolé pour la confusion :oops:

Donc un synthi A neuf pour 2500 euros... :boire:
37
Waouh! Bravo les gars pour cette multitude d'informations passionnantes :bravo: :bravo: :bravo:

Juste un petit propos personnel à l'intention de deb76 (que je salue bien) suite à :

Citation : Là où il y a de l'EMS, Synthi AKS ou VSC3, ce sont des biiippps, des zipppps, des gargouillis sonores.
Jetez un coup d'oeil sur les démonstrations, là aussi, des effets, mais jamais rien de musical. J'entends par là une production sonore qui se suffit à elle même.


J'avais assisté à un concert de Curved Air en Angleterre, dans les années 70, groupe de "fusion" rock-jazz qui utilisait un VCS3 pour des lignes mélodiques. J'étais halluciné par l'expressivité de l'engin et par la rapidité des changements de sonorités de Francis Monkman... Il est très probable que mon K2500 est plus mélodieux mais c'était déjà très fort...
:bravo:
38

Citation : J'avais assisté à un concert de Curved Air en Angleterre, dans les années 70, groupe de "fusion" rock-jazz qui utilisait un VCS3 pour des lignes mélodiques. J'étais halluciné par l'expressivité de l'engin et par la rapidité des changements de sonorités de Francis Monkman... Il est très probable que mon K2500 est plus mélodieux mais c'était déjà très fort...



Salut ménélassou. Arghhh, tu parles de Curved Air, c'est fou que l'évocation d'un groupe ou d'une musique peut faire resurgir des souvenirs. Pour moi, Curved Air, c'était surtout des mélodies "acid folk", gorgées d'harmonies californiennes alors quue c'était un groupe britannique. Et puis ce violon...
En revanche, je ne savais pas que Francis Monkman utilisait un VCS3 pour des lignes mélodiques. Mais ça ne m'étonne pas, l'avantage du VCS3 c'est le clavier alors que l'Ems Synthi AKS, en tout cas celui que j'avais, n'avait que le séquenceur digital. D'ailleurs très pratique pour faire des séquences pour les percussions.
Ceci étant, on peut faire effectivement de belles lignes mélodiques, il y a des patchs pour s'approcher d'une clarinette voire de violon ou violoncelle.
Un des avantages, justement de l'Ems AVS c'est de pouvoir aussi l'utiliser en lecture midi ou avec un clavier. Avec une belle reverbération, on approche de sonorités comme celles de la clarinette ou d'un cor... Pour un peu, on pourrait faire du contemporain instrumental...
En fait, ce que je voulais dire, c'est que la plupart des groupes utilisaient ou utilisent l'Ems comme étant un synthé pour bruitages, ce qui est parfaitement réducteur. Il est vrai, toutefois, que l'instabilité des oscillateurs faisaient aussi qu'il était difficile de l'intégrer avec d'autres instruments sur des lignes mélodiques.
En tout cas merci pour cette précision.
39
Salut deb76,

Tu me tentes beaucoup avec l'EMS AVS :aime:
Mais sais-tu s'il fonctionne sur plateforme Macintosh?
Si oui, je fonce illico :bravo:

Hors sujet : C'était bien une des originalités de Curved Air : le violon électrique et le VCS3 et leurs "dialogues mélodiques"

40
Salut ménélassou,

Citation : Tu me tentes beaucoup avec l'EMS AVS
Mais sais-tu s'il fonctionne sur plateforme Macintosh?



Non, il ne tourne uniquement que windows.
Ceci étant sur Macintosh, tu as l'émulation gratuite de Didier Courprie :
http://couprie.pierre.free.fr/ sous la rubrique logicielle.

Didier Courprie est très sérieux et je pense que son émulation doit être intéressante. Elle fonctionne avec des formes d'ondes samplées d'après l'Esm Synthi Aks et le VCS3. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment son émulation sonne...

Si tu as Reaktor, tu as aussi la version de Zootook qui permet de faire pas mal de choses avec, avec un son plus numérique, à la Reaktor. Mais elle a l'avantage d'avoir le sequenceur digital, ce que n'a pas l'Ems Avs.

Hors sujet : C'était bien une des originalités de Curved Air : le violon électrique et le VCS3 et leurs "dialogues mélodiques"
Oui, et est-il possible de trouver des CD où il y a ces dialogues ?