Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 343 vues
  • 10 followers
1 EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?
Je voudrais pas dire de conneries ou me bercer d'illusions, mais je suis tombé la dessus :

http://www.emsrehberg.de/Pricelist/pricelist.html

C'est le site d'un ancien d'EMS, je crois qui nous a fait un VST de l'aks pour 350 euros.
Mais sinon, là !!! je rêve ou quoi, le gars nous refait le vrai à la demande pour 3500 euros ?

Je me trompe certainement, c'est pas possible :oo: , car pourquoi on trouve ça d'occasion dans les 5000 euros alors ?
Afficher le premier post
41
Bonjour à tous,

Citation : Ceci étant sur Macintosh, tu as l'émulation gratuite de Didier Courprie :
http://couprie.pierre.free.fr/ sous la rubrique logicielle.


Merci deb 76 pour ce renseignement. J'avais déjà téléchargé ce logiciel de présentation très agréable et qui comporte de nombreux "plus" bien séduisants. Malheureusement, mon powerbook commence à dater (G4 cadencé à 550 MHz) et je n'ai pu me faire une idée objective des sonorités (clicks, crachements témoignant de la saturation du processeur) :(( Je le garde sous le coude avec espoir de le faire vivre décemment dès que j'aurai changé d'ordinateur (d'ici la fin de l'année).

Hors sujet : Mes albums préférés de Curved Air sont : leur deuxième (The second) et le suivant (Air Cut). Je les ai numérisés à partir de mes vinyls mais on peut trouver les CD sur cdnow.com et parfois sur ebay. Un de mes morceaux préférés est "Young mother" avec une intro au VCS3: petite séquence avec ouverture progressive du VCF, et surtout une "envolée" de synthé au milieu du morceau, durant 1 min.30, que j'adore...



Amitiés à tous :bravo:
42

"You must be a registered user to use this feature"

43
Oui, le blog de Sandro, thesynthi est un must pour tout ce qui concerne les Ems et notamment l'Ems Synthi Aks. Je le connais d'autant plus qu'il a référencé mes Chroniques de la Mao sur son blog.
Mais as-tu vu cette =true]video insérée dans son blog et réalisée par la BBC. Un pionnier de la radio évoque ses souvenirs sur la création des effets sur le son. C'est très intéressant.
44
Oui j adore et surtout The Shout 1978
je l ai extrait et me suis fait une petite archive
sais tu si dans les films de Tati les synthés vintages etaient utilisés ?
Bon je sais que Sparks avait fait un passage alors que le groupe etait tres underground ...

PS :l ems vsti est passé en 1.4 ? la version de depart etait 0.3 y a t il bcp de differences?

"You must be a registered user to use this feature"

45
Il existe cependant une boite qui fais des synthis a avec d anciennes pieces et surement de nouvelles hum hum
Pour 4500 € ou $ je ne m en rappelle plus
Il y a une liste de 2 ans d attente
Comme deb 76 je me suis servi de l emulation que je trouve tres bien foutue j ai un joystick sur mon korg control
Comment fais t on pour se passe d un joystick???
Je posterai le morceau bientot
J ai ete assez malade ces derniers temps
Salut pousr le book je me mets sur ses traces

"You must be a registered user to use this feature"

46
Possédant un aks je n ai absolument pas eu de problème pour jouer mélodique comme avec mon ARP 2600 et mon moog grand mother
Je le pilote aussi avec un convertisseur midi CV Gate et les oscillateurs suivent parfaitement la guitare
Il faut savoir une chose importante avec l aks. il faut utiliser les vcos 1 et 2
Pour jouer mélodique il faut absolument que la modif de compensation en température soit réalisée sur les 2 vcos c est une modif interne fait par ems
Par contre il faut prendre du temps pour bien l accorder avec le bouton input 1 et c est un réel plaisir de jouer avec le clavier digital
A partir de là il devient exactement comme un synthé courant
Un aks c est comme un smartphone il fait une infinité de chose avec une fonction synthe normal et en plus quel son génial même qu un moog ne peut reproduire
AKSment votre