Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 330 147 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1251
Citation :
D’ailleurs ton avis m’a donné envie de m’en procurer une. Merci :bravo:

De rien. C'est un instument à part entière, complexe mais jamais ennuyeux. Y'en a plein en occase en ce moment et ça vaut le coup (de mon point de vue). :clin:

Revega

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:41:42 ]

1252
Je voulais une Analog Rythm mais cette Tempest me fait vraiment de l’œil.

0TEAST

1253
Trop chère, même en occase :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1254
Deux vintages un peu rares en action.

1255
Bah, l'OR 400 c'est juste un banal Orchestra2 recarrossé (assez joliment d'ailleurs).
Le même sera vendu par Sequential à la fin pour tenter de sauver les meubles, sous l'étiquette "Prelude".

Par contre en effet, bien que d'assez grande série, le SX240 n'est pas très courant de nos jours...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1256
Pas fan du son. Pour les deux :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1257
Le SX-240 est capable de bien sonner

1258
J'ai longtemps hésité sur le 240, ayant eu plusieurs occasions, car les specs sont alléchantes sur le papier!...
Je n'ai jamais cédé, parce que l'édition des paramètres pour la programmation manque de spontanéité . C'est clairement le pas de trop par rapport au 210, dans le sens de cette "désincarnation" du rapport à l'instrument qui était dans l'air du temps à l'époque... Le genre de truc qu'on trouvait "smart", "hi-tech", etc...
A l'origine je cherchais un SX400 (je cherche encore:facepalm:), pour le "crémeux" du son qui me fait abondamment baver et me rappelle bigrement ceux des vieux Oberheim:bave::bave::bave: et le layout somptueux de la façade!

J'ai finalement trouvé un 210, dont certains pads, bien qu'il n'ait qu'un seul oscillateur par voix, permettent franchement de se rapprocher de ce caractère particulier, et dont le mode d'édition reste très intuitif: appui sur la touche paramètre (qui se verrouille) et valeur à la main via le gros dial). L'avantage par rapport au 240 est que toutes les fonctions sont présentes physiquement en façade, représentées par une touche. En gros, le layout du panel se présente tout à fait comme celui d'un gros polyphonique de la génération précédente, sauf qu'à la place d'un potar, on a un simple switch d'activation.
En situation de jeu ça reste très simple et intuitif.


Je déteste cette époque (fin 80's), ce mouvement visant en gros à se débarrasser du contact physique, éloignant la fonction de l'oeil et de la main, ainsi que presque toute la musique qui en découla d'ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:07:30 ]

1259
Les TEISCO sont rares en effet, SX-240 est quasi introuvable.
1260
:mrg:
@orygen > ton pire cauchemar, le DX7 nan ? :clin::bravo: