Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 784 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1821
Décidément ce fichu DX7 en aura causé bien des dégâts !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 00:06:31 ]

1822
Il y a quelques années, quand a commencé l'analog revival, après la sortie du MiniBrute, j'avais envoyé un petit mot à Vermona pour leur demander s'ils ne pourraient pas en profiter pour remettre sur le métier le projet Mephisto...
A ma grande surprise j'avais reçu rapidement une réponse m'expliquant que Vermona était une toute petite équipe et qui'ls n'envisageaient pas dans l'immédiat de remettre en chantier un si ambitieux projet.
C'était il y a plusieurs années déjà, et à l'époque la sortie de gros polyphoniques analogiques n'était à l'ordre du jour pour personne...
Depuis il s'est passé des trucs cammèmeu...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1823
Personnellement, j'aime bien l'idée de fabriquer ce SL-8. Il y a un petit côté "archéologique" intéressant. :clin:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
1824
J'imagine que l'exemplaire du NAMM 1983 est dans la collec' de Behringer...
Concernant leur politique de clones low coast, ils s'y tiennent plutôt bien. Ils réalisent ce que personne n'avait pu faire avant avec les outils de prod de 2021. Ne pas oublier qu'ils ont commencé dans le synthé par un petit 12 voix que certains (dont ici même) n'ont pas trouvé "assez vintage" dans le son malgré ses nombreuses qualités. Comme dit ailleurs, il est techniquement plus difficile de cloner que de créer à partir de rien, ils ont donc historiquement commencé par le plus simple (Deepmind 12) avant de s'attaquer à ces clones. On voit aussi clairement que ça leur permet de réutiliser la structure du Deepmind 12 (comme pour le VC340), ce qui joue dans le coût final.
1825
x
Hors sujet :
Citation :
clones low coast


:noidea:

claviers-synthetiseurs-analogiques-3237487.jpg

:???:


"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 12:44:06 ]

1826
x
Hors sujet :
La basse côte est un morceau injustement déconsidéré en effet
1827
x
Hors sujet :
image.php:boire::boire::boire: MP

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1828
Celui là pour moi m'sieur Uli, merci...

3237922.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1829
Au fait, le SL8 c'était sensé être le successeur du Memory Moog ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1830
Non, c'était pour concurrencer le prophet-600.