Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 689 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
51

Hors sujet : et oui Zombie Zombie, c'est fantastique !
http://www.myspace.com/therealzombiezombie

Etienne utilise un set analo explosif: sh 101, arp pro dgx, theremin, space echo, tr 808 etc....

j'ai enregistré un album avec lui dans une veine carpenter / goblin, si seulement j'avais un peu de temps pour le diffuser en cdr ou mp3...

52


Les synthés Akaï, pas dur de trouver de la doc dessus, mais qui en a vu en vrai ? c'est plutôt rare non ?
53
Surtout le vx600
il a pas été diffusé en france
mais putain ça à l'air d'être une petite bombe ce synth...

jamais trouvé à la vente
même en epluchant les ebay du monde ...
54
Non jamais vu...

Et ça?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

55
Nan
mis à part sur tes photos

...
56
Pareil :clin:
57
Moi je connais, un pôte a la même , trouvée sur un vide grenier, à l'allumage elle produisait un son genre criquets numériques alien, puis plus rien !
58
Il y a une grosse erreur de conception dans cette machine: Le transfo d'alim, très gros et lourd, est soudé sur le PCB d'alimentation, qui est, lui, fin et fragile, et seulement fixé au fond de la boîte par des vis aux 4 angles, munies d'entretoises, qui placent la carte à 1 cm du fond...
En cas de secousse, l'inertie du gros transfo brise la carte.

La mienne était arrivée par la poste: carte d'alim brisée.
J'ai dû la recoller et refaire plusieurs parties des pistes. Au remontage j'ai posé sous la carte une plaque de gros carton ondulé, pour matelasser, et j'ai rajouté une vis vers le milieu.

Les ennuis de ton pote viennent probablement de là.

Certains sons de cette boîte sont issus de sample 12 bits; d'autres sont analo.
Le rendu est très chaud, on ne sent pas du tout le numérique.
On peut régler en volume tous les instruments, et en muter certains en appuyant sur une des touches rouges du bas.
La connectique très complète en fait une parfaite complice de mes MS et CS. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

59
Et voici une jolie page, Deutsh gesprochen, sur la bête:
http://www.drummachines.de/beatboxer/beatboxer/viscount.htm

On voit une partie de la connectique sur la photo du bas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60
Une drôle de bizarreté : le Hearing Science Starkey Laboratory



"Four oscillators, three multimode filters, two A/R envelope generators, digital gate sequencer, noise generator, phase shifter, external audio input...but no CV control. Uses mini-banana jacks. Built in 1977."

Si je comprends bien, pas moyen de brancher un clavier dessus, c'est le gate sequencer qui 'trigge', et c'est tout...
Un synthé pour les non-claviéristes ! :aime: