Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 51 443 vues
  • 1 188 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
21
Désolé pour les manques et coquilles : le sondage vient d'être édité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Citation de skaperlipopette :
Citation de alphacentauri :
Le Minimoog Voyager un synthé de légende ? ... icon_facepalm.gif :lol::mdr:


Pour le voyager, la légende veut que soit un bon synthé... c'est différent !


Oui oui on est d'accord, c'est un excellent synthé, mais de là à en faire une légende et ne même pas citer son illustre aîné, la logique est toute de même quelque peu curieuse !
23
Il y a dans le vote du RSF, du Moog modular system,du Jupiter et OB etc... c'est beau certes mais comment oublier le légendaire et ô combien analo ...M.F.B. Microzwerg ??? :-D
:aime:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

24
Notez que le DX7 n'y figure pas car il est numérique.

Le Matrix-6 et le JX-8 car ils sont des hybrides.

Enfin, le CP80, le Rhodes et le B3 ne sont pas des synthétiseurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Si on cite l'Odyssey, le Minimoog et quelques autres illustres monophoniques, on ne peut pas ne pas mentionner LE monophonique légendaire de la synthpop, minimal-wave, etc... le PRO-ONE de SEQUENTIAL CIRCUITS. Ce dernier me paraît tout de même essentiel dans l'histoire du synthétiseur.

D'ailleurs le sondage ne liste que 19 synthés, on pourrait très bien en rajouter un 20e histoire d'obtenir un chiffre bien rond, non ? ;)
26
mais ou est le minimoog?
la question qui va nous faire jaser pour occuper le weekend! merci af de ne pas avoir mis le minimoog, ça nous fait de quoi radoter par temps froid ;)
27
@perigo

MICROZWERG POWER!!! il faudra m'en décoller au pied de biche!
28
Si si, il y est !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Citation de lachrymae :
Si on cite l'Odyssey, le Minimoog et quelques autres illustres monophoniques, on ne peut pas ne pas mentionner LE monophonique légendaire de la synthpop, minimal-wave, etc... le PRO-ONE de SEQUENTIAL CIRCUITS. Ce dernier me paraît tout de même essentiel dans l'histoire du synthétiseur.

D'ailleurs le sondage ne liste que 19 synthés, on pourrait très bien en rajouter un 20e histoire d'obtenir un chiffre bien rond, non ? ;)


+ 10000000 :bravo:

Le Pro-One était mon choix initial en voulant prendre part au vote mais à ma grande surprise, il n'y figurait pas. A défaut, je me suis rabattu sur le VCS3 car celui-là me fait rêver depuis des décennies et je n'aurai probablement jamais la chance d'en posséder un (contrairement au Pro-One qui a rejoint la famille il y a 3 ans :aime:).

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 11:43:40 ]

30
Citation de Los :
Si si, il y est !

merci pour la correction, mais du coup on peu pas corriger notre vote? parce que bon, j'allais quand meme pas voter pour le voyager