Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 51 441 vues
  • 1 188 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
31
Hey, il manque les trois quart des synthés !! Le PolyMoog est où ? Les Korg 3300,3200 et 3100 ? etc.
32
huummm... korg polysix + monopoly ça serait pas mal non ?
Avec tous ces "synthés candidats" qui changent toutes les 2 min, on se croirait dans une république bananière...:8O: ou alors c'est de la vraie démocratie participative ? :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

33
Pas d'Arturia minibrute ? et ni de Korg minilogue ? Et pourquoi pas le monologue aussi...
34
Un peu courte la liste, non ?

Voté pour le Juno 60,
mais uniquement en l'absence du légendaire JX3P accompagné de son PG200

35
Si le Jx8p et le Matrix6 sont des hybrides, on peut retirer les Juno6 /60 qui sont également des DCO...
Où sont le Korg Trident, le Poly 61, le Mono-Poly, le Jupiter 4, le Jupiter 6, le Prophet 600, le Super Jx ?

Certes, ces synthés ne sont peut-être pas légendaires, mais ils font partie des top-analos, soit tout ce qui a été produit avant la FM et la synthèse LA et les samplers ou rom-samplers, en gros avant 1985 !
36
C'est un peu difficile de trancher pour moi, car on mélange les analos monodiques, polyphoniques, modulaires ..
37
Citation de farkey :
Si le Jx8p et le Matrix6 sont des hybrides, on peut retirer les Juno6 /60 qui sont également des DCO...
Où sont le Korg Trident, le Poly 61, le Mono-Poly, le Jupiter 4, le Jupiter 6, le Prophet 600, le Super Jx ?

Certes, ces synthés ne sont peut-être pas légendaires, mais ils font partie des top-analos, soit tout ce qui a été produit avant la FM et la synthèse LA et les samplers ou rom-samplers, en gros avant 1985 !


J'ai viré le Juno 60 qui effectivement est un hybride, tout comme le Korg Poly 61, le J3XP ou le Super JX. Et effectivement, comme tu le dis, le Prophet 600 n'a rien d'une légende. On ne cherche pas ici à faire une liste exhaustive mais plutôt à savoir les goûts de la communauté en matière de légendes de la synthèse analogique.

On ne cherche pas en outre à rajouter des synthés qui auront 1 ou 0 votes, ce qui n'amène rien au final.

Après, je le concède, on s'est pris les pieds dans le tapis dans les copier/collers de listes entre nous, d'où le démarrage un peu rock'n'roll de ce sondage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

38
Si je comprends bien ce n'est pas le top des synthés analos mais le top des synthés analo avant 1985 ? Sinon je vote directement pour l'OB-6 !!:aime:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:25:03 ]

39
Citation de perigo :
synthé analo "de légende" le juno 1 ? Pourquoi pas...mais pourquoi on ne peux pas voter alors pour le juno 60 ? il me paraît démocratique, brillant et légendaire non ?

+ 1 _ Ces sujets/sondages sont juste une belle prise de tête .
40
Citation de Los :
J'ai viré le Juno 60 qui effectivement est un hybride


:8O::8O::8O:

Hybride ? Pardonne-moi Los Teignos mais je crois que là tu confonds tout, c'est absolument faux ce que tu affirmes là.

Les Juno-60, 6, JX-3P, Poly-61, etc... sont tous 100% analogiques. Une fois de plus, il ne faut pas confondre un DCO qui est un oscillateur entièrement analogique simplement contrôlé numériquement avec un oscillateur numérique généré par un DSP. Les hybrides sont des synthés équipés d'oscillateurs numériques (tables d'onde par-exemple) et d'un filtre analogique. Les synthés à DCO ne sont donc pas à classer dans les hybrides mais bien parmi les analogiques et méritent par conséquent toute leur place dans ce (décidément curieux) sondage.

D'ailleurs je constates que tu as laissé le Juno-6 alors que c'est un Juno-60 sans mémoire...
Et puis le Synthex a également des DCO donc tu peux aussi le virer :lol:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:40:43 ]