Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 51 567 vues
  • 1 188 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
511
Quel est la différence entre le Digitakt et le Analog Rytm MK2 ?
512
513
Citation de cyb3r :
Hello !
j'en profite pour demander des conseils aussi, je suis guitariste et pour mon groupe rock j'aimerai prendre un synth. L'objectif serait plutot de créer des sons d'effets, distordus, un peu dark (ala Radiohead).
Du coup j'hésitais grandement entre prendre un Minibrute (j'avais vu la démo d'Adrian Utley que j'ai bien aimé) ou partir sur des trucs un peu plus fous genre Sub Phatty ou Mopho x4. J'ai un budget de 700€ :)

Merci d'avance !


Un sampleur des Annees 90 type s3000 ou MPC ne serait pas approprié pour ce type de son?
514
Déjà, il faut voir si des mémoires sont ou pas nécessaires. En groupe, cela arrive qu'elles le soient et ça restreint forcément les choix des possibles.
Ensuite, je pense qu'il faut sérieusement se demander si pour un tel usage, un synthé nu suffira ou s'il faut lui adjoindre quelques effets, effets qu'un guitariste peut déjà avoir ou pas. Eventuellement, les compter dans le budget.
Pour ma part, les mémoires sont nécessaires dans certains de mes projets en groupe (beaucoup moins en solo). Quant aux effets, je trouvais que le Mopho X4 s'en passait bien tandis que j'ai estimé souhaitable d'en adjoindre au Minilogue qui l'a remplacé.
515
Bah niveau effets je vais avoir ce qu'il faut en pédales, ce qui m'intéresse c'est la création de sons "atmosphérique", pas forcément des leads ou basses. Plus des bruitages comme beeps industriels, sons qui se "distordent", ahah j'essaye de faire passer ma pensée comme je peux
516
Citation de rubz :
Ha un collègue gratteux qui s'est également perdu ! :bravo:


Ahah bah oui on essaye d'élargir sa palette sonore :-D
517
Pour un synthétique vraiment une fonction un boutons je dirais que le Mother 32, son côté un peu primitif et patchable est un bon moyen d’appre la synthèse soustractive en profondeur. Par contre fatalement il est monophonique.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




518
Et la TR 8S elle est bien ?
519
pas mal, ouais.:-D

520
Citation de julien.stazma :
Pour un synthétique vraiment une fonction un boutons je dirais que le Mother 32, son côté un peu primitif et patchable est un bon moyen d’appre la synthèse soustractive en profondeur. Par contre fatalement il est monophonique.


J'avais pas pensé au système modulaire. Je vais regarder les démos, merci :)
Après monophonique je ne pense pas que ce soit un problème pour ce que j'ai envie de faire