Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/332
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Probleme serieux

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 3 209 vues
  • 6 followers
1 Probleme serieux
D'expérience, les connecteurs internes du Delta sont merdiques et sautent pour un oui ou pour un non. Donc, comme déjà dit, vérifier ça en premier.
Ensuite, vérifier l'état des languettes de contact du clavier.
Si cet engin a passé du temps dehors ou simplement à l'humidité, il y a de grandes chances que les contacts soient oxydés.
Et normal aussi qu'à force de jouer des touches le contact se rétablisse un peu.
Si les languettes sont sales, chiffon non pelucheux + Bombe KF.
Si elles sont très oxydées, abrasif trsè fin pour finition de carrosserie auto + KF.

Donne des nouvelles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
61
Génial !!!! Je teste ça bientôt ! Écoute il va mieux mon Delta depuis les nuits blanches de Mars et le fight autour de lic 7 et ic 8.... J'ai commandé a 3 euros qq an6551 que j'ai reçu .... Je vais pouvoir remettre en jeu ma carte strings et test cette polyphonie totale.


J'adore ce Delta et j'aimerai le contrôler pour faire des séquences avec !...

Notre cher Crazy Patroch me disait par téléphone que c'est possible de le midifier avec un espèce de kit doepfer applicable aux synthes a TOS comme le crumar lomni 2 ou le Delta...

Quelqu'un a T il des infos la dessus ?

Merci
62
J'avais discuté de ça avec un type ici il y a longtemps. Le kit fonctionne, mais il est très complexe, parce qu'il faut adresser CHAQUE NOTE, au lieu d'une matrice comme sur les synthés à VCOs.
Le kit est donc très cher, pas loin du prix moyen du synthé lui-même...
Vaut mieux apprendre à jouer du clavier à mon humble avis.
L'autre solution est le boucleur type Boss RCXXX. Ca répète convenablement, et dans un mix le caractère sonore original n'est pas vraiment trahi./

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

63
Ok mais j’ai cru comprendre qu’on pouvait midifier une partie du clavier (ou le faire petit à petit).. ca pourrait etre interessant de faire la partie bass quand meme. SInon peut etre que pour un ARP OMNI2 qui vaut maintenant plus de 2500 balles ca peut valoir le coup de faire ca.... sur le Delta ca pourrait etre sympa quand meme. APres oui , ca n’empêche pas de jouer avec evidemment :)