Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M-500
Photos
1/306
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Problême avec mon M-500

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 700 vues
  • 11 followers
1 Problême avec mon M-500
:(((

Ca y est Oryjen, tu as flingué mon bel optimisme !
Je verrai bien ce qui se passe.
Peut-être que le M-500 est un synthé mythologique, tel le phoenix, il a la capacité de renaître de ses cendres.
Si il se remet à déconner je t'informerai.

A bientôt

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

Afficher le premier post
11
C'était pour rendre service...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Salut à tous,
j'ai le même problème avec mon korg, après enquête, le gars de chez www.synthrestore.co.uk m'a donné quelques infos sympa :



The usual problem is that the first two selector buttons (synthe1,synthe 2) do not make any sound.
This normally due to the fault of the Korg 35 filter IC.
I make clones of those, and they cost £30 each, plus £5.50 registered shipping.
Many thanks.

Adrian Dolente.
www.synthrestore.co.uk



Voilà, si quelqu'un a des infos complémentaires je suis preneur :)
13
Attention, le gars qui donne l'info vend aussi la solution! On est à plus de 70 euros, c'est abusé!
A noter si un KORG35 vous lache, mais pour moi IC5 et TR31 sont de meilleurs candidats, pour la bonne raison que tous les presets passent aussi par le KORG35.
Par contre le module dont IC5 et TR31 sont le coeur constitue un VCA spécifique aux seuls sons SYNTHE1 et SYNTHE2.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Bonjour a tous!
j'ai le meme probleme avec mon M500, certains presets ne marche plus.
Quelqu'un a trouvé les fameux IC?? KORG K35 je crois?
IC5 dont vous parler semble etre un KORG K35...
Dis moi Orygen, aurais tu le schema de la bete?

Merci a vous
15
IC5 n'est pas le filtre! C'est un OPA tout ce qu'il y a de plus classique, un 3304 que l'on peut remplacer par un LM324 aujourd'hui. Avec TR31, il constitue le coeur du VCA spécifiquement dédié aux modules SYNTHE1&2, qui seuls disposent d'un EG à 2 segments. Si d'autres presets que ces deux-là ne fonctionnent pas, il faut alors chercher ailleurs.

les schémas sont ici:https://www.korganalogue.net/korgother/M500SPmanual/Korg%20Micropreset%20Service.pdf

Hep: OryJen s'écrit avec un J! Je ne cesse de m'interroger sur la raison qui pousse tout le monde à mettre un G. Vous n'avez tout de même pas tous fait le séminaire? :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

Hors sujet :

Citation : Je ne cesse de m'interroger sur la raison qui pousse tout le monde à mettre un G


C'est inconscient je pense... Oryjen > Oxygène :bravo:

17

Hors sujet : :langue: Je t'avouerai que l'Oxygène n'est pas pour rien dans la composition de mon pseudo...Les Origines non plus, d'ailleurs...Mais les machines JEN, au temps de ma jeunesse, figuraient des bidules exotiques dont le nom seul m'incitait à la rêverie...
Mais de grâce, qu'on m'épargne Origène, dont la langue, quoique elle fût son seul talent, était quand même un peu trop bien pendue...Son plantage n'a d'égal en ridicule que celui de J. Charles de Fonbrune faisant prédire à Nostradamus en 1982 la fin du monde pour 1983...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18

Citation : Hors Sujet :
Je t'avouerai que l'Oxygène n'est pas pour rien dans la composition de mon pseudo...Les Origines non plus, d'ailleurs...Mais les machines JEN, au temps de ma jeunesse, figuraient des bidules exotiques dont le nom seul m'incitait à la rêverie...
Mais de grâce, qu'on m'épargne Origène, dont la langue, quoique elle fût son seul talent, était quand même un peu trop bien pendue...Son plantage n'a d'égal en ridicule que celui de J. Charles de Fonbrune faisant prédire à Nostradamus en 1982 la fin du monde pour 1983...



Oulaaaaaaaaa... faut arrêter la came ... c'est pas bien!! :non: :D:

Ok!! je => []
!!! drunk till the grave !!!
19
Non, non...Chteu jure! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon korg micropreset, les presets synth 1 et 2 ne fonctionnent plus à bas volume, quand j'ouvre celui-ci à fond je les entends. Pouvez vous m'aider je ne suis pas electronicien, j'ai quand même réussi à repérer les fameux tr31, ic5(genre de puce non?), et KORG35. que faire maintenant? merci, Pierre.