Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M-500
Photos
1/293
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Problême avec mon M-500

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 680 vues
  • 11 followers
1 Problême avec mon M-500
:(((

Salut à tous,

Depuis hier, j'ai un méga souci avec mon petit M-500 adoré. En effet les deux preset de synth 1 et 2 déconnent vraiment. La où avant cette "panne" j'avais un son plein et riche, le son a perdu de son amlpeur et en plus au relaché de note un second son est émis (fini les lignes de basses). Quelqu'un a-t-il eu le même problême. Que faire ???

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

2
Je suis désolé car je ne peux pas t'aider et je compatie et te souhaite du courage... ce synthé est vraiment bon... j'en profite pour poser un flag, ayant ce synthé ça peut être intéressant de connaitre ses pannes.
bonne chance en tout cas
3
Salut. Toujours les mêmes par ici... :boire:
J'avais étudié le truc de près, et il me semblait que ça devait venir de IC5, qui est le coeur du VCA des SYNTHE1 et SYNTH2.

Jamais eu le courage de remplacer. C'est trop la merde à démonter ce truc, faut dessouder plein de fils pour sortir la carte...
M'enfin, essaye, et dis-moi si ça vaut le coup de s'emmerder...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Salut "Mr Korg" :mrg:
ça a l'air compliqué cette histoire :surpris:
courage
5
Mon diagnostic était assez ciblé, je pense: le VCA centralisé en IC5 est le seul module à ne pas être commun aussi aux presets....C'est, comme on dit, un bon candidat.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
:???:

Merci pour la réponse oryjen,

Cela ne changera certainement pas grand chose car mes compétences en électronique sont comment dire... inexistantes! Y a-t-il un moyen de trouver ce fameux module IC5 sur le web ? N'étant pas un as du fer à souder la tâche me paraît bien ardue ! Cependant les deux presets synth étant selon moi le principal interêt du M-500, cela peut valoir le coup de désosser le bestiaux et de trifouiller ses entrailles. Tout dépendra du coût !
Sinon, la solution est peut-être de passer au numérique (vous allez crier au sacrilège), mais un peu de fiabilité ne peut pas faire de mal (lol). Pourquoi pas un ptit xyosynth ??? J'ai déjà mon orgue Armon Bunny à réviser (socle jack à remplacer), le M-500 va être au repos un bon moment.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

7
Ca doit se trouver sans problème, c'est un bête AOP.
Si tu n'es pas trop loin, tu pourrais venir et on ferait les 2 dans la foulée...On changerait aussi le jack de ton orgue..... :clin:

Je suis à 35 mn de Valence (26) qui est à 100 Km au sud de Lyon et au nord d'Avignon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
:bravo:

Merci pour ta proposition oryjen,

J'y penserai. J'ai résolu le problême du Armon il fonctionne sans problême, c'était pas trop compliqué (trois ptit soudures et voilou). Par contre c'est sur que concernant le M-500 un coup de main sera le bienvenu.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

9
:lol:

Pour ceux que ça intéresse, voici des nouvelles de mon M-500 !

Ahhh, les mystères de l'éléctronique. J'ai trituré mon m-500 et il fonctionne quasiment comme avant ! Comment vous allez me dire, en tout cas je n'ai même pas eu a ouvrir le bestiaux.
En effet je me suis aperçu qu'en enclenchant le curseur du portamento et en tournant le potard du portamento, je pouvait de nouveau utiliser mes 2 presets synth !!! halucinant !!!
Le seul hic (mais vraiment mineur), le portamento n'est plus utilisable avec les presets synth !!! (pas grave je ne l'utilisait jamais).
Si un fondu de l'électronique y comprend quelque chose, l'explication (simple sivouplé j'suis pas un grand technicien) sera la bienvenue.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

10
Bin il y a probablement un HENAURME court-circuit qqpart sur ta carte! :8O:
Fais gaffe, car rien ne dit que les composants court-circuités peuvent supporter ce traitement longtemps! :surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon korg micropreset, les presets synth 1 et 2 ne fonctionnent plus à bas volume, quand j'ouvre celui-ci à fond je les entends. Pouvez vous m'aider je ne suis pas electronicien, j'ai quand même réussi à repérer les fameux tr31, ic5(genre de puce non?), et KORG35. que faire maintenant? merci, Pierre.