Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M-500
Photos
1/306
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Problême avec mon M-500

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 702 vues
  • 11 followers
1 Problême avec mon M-500
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon korg micropreset, les presets synth 1 et 2 ne fonctionnent plus à bas volume, quand j'ouvre celui-ci à fond je les entends. Pouvez vous m'aider je ne suis pas electronicien, j'ai quand même réussi à repérer les fameux tr31, ic5(genre de puce non?), et KORG35. que faire maintenant? merci, Pierre.
Afficher le premier post
31
Pauvre de moi, j'ai relu un autre sujet et je viens de me rendre compte qu'apparement l'attack et le sustain ne fonctionne pas sur brass,strings,wood,voice ... Me v'là rassuré (merci arkanovoid et comme tu dis, c'est bien dommage ...
32
salut les gars. alors je viens de recevoir aussi un M500 ( encore un grok ! ) et de temps à autre aussi le synth 1 et 2 sonnent pas fort. Mais je pense que cela vient des sélecteurs en fait car en les triturant un peu ça remarche nickel ! peut etre une piste pour certains ?
Sinon quelqu'un a pensé à comment booster la resonance dans la bete ?

cherche toujours des analos vintage..

 

33
Ils sont fragiles effectivement. Sur le mien c'est la justesse qui est affectée si je remue un peu le potard qui change les octaves Tant que ça ne s'aggrave pas.......
Pour booster la résonance que veux-tu dire? Faire une modif électronique?
En tout cas il faut le dorloter avec attention et affection car non seulement il est vieux mais surtout il est bien!!  
34
bonjour a tous,petite question,y a t'il une différence avec la version sp?au niveaux des composants électronique?:-p
35
Oui au niveau de l'ampli de sortie: Le circuit du SP est un peu différent pour attaquer le HP intégré. Mais c'est vraiment minime, et l'on peut dire que, raccordés à une sono externe, les deux modèles se comportent exactement de la même manière.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Bingo!
En plein dans le mille, oryjen et SH09: quatre condensateurs coulants aux alentours de C51, et deux traces dissoutes. mes deux presets gris synthé ne faisaient plus rien...
réparé le tout cet après-midi sans trop de problèmes, ça marche!
merci pour les pistes, et le schéma lisible disponible sur ce site! Je suis maintenant membre...


DJ Abstrait (musique concrète)

37
:bravo: Tu as du mérite! C'est serré-serré cette carte double-face. T'es un chef!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.