Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 40 582 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
En attendant ils font parler d'eux...ne peut que leur apporter un rayon de lumière dans les méandres de la production de synthétiseurs... (post 106)


C'est en effet pas comme si dans les mêmes temps ils sortaient des trucs comme le Wavestate, le OpSix, le ModWave, le DrumLogue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 17:08:21 ]

112
C'est pas comme si Korg avait déjà une grosse part du gâteau :mrg:
113
Citation de erewhon :
Citation :
En attendant ils font parler d'eux...ne peut que leur apporter un rayon de lumière dans les méandres de la production de synthétiseurs... (post 106)


C'est en effet pas comme si dans les mêmes temps ils sortaient des trucs comme le Wavestate, le OpSix, le ModWave, le DrumLogue...

je comprends ce que tu veux dire et suis en tous points ok avec toi.
Faut prendre un peu de recul, là on parle pas musique ou Korg pour ou contre, mais simplement, quand on imagine les coûts de développement en rapport avec la concurrence bien productive.. Il faut vendre ne serait-ce que pour amortir. Cela explique qu'ils tentent de séduire ou d'attirer une clientèle plutôt orientée vintage qui a priori est susceptible de suivre ( Argent ) leur développement technologique.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle avec du plug tu as une puissance de feu phénoménale donc, l'intérêt de craquer son pognon ( alors qu'il devient de plus en plus difficile d'en gagner ) dans ce type de technologie n'a pour beaucoup pas vraiment d'intérêt. Et c'est pas les minots qui démarrent dans la "production musicale" qui vont acheter en masse leurs nouvelles pépites.
Je ne t'apprends rien si je te dis que leurs nouvelles productions sont simples à comparer avec du plug, carcasse de métal, surface de contrôle, raspberry.
Sauf pour le Prologue aini que sa proche famille qui est un analo.
Après, c'est juste mon raisonnement, que je partage amicalement. C'est un peu l'idée du forum non? on n'est pas là pour se la mesurer? C'est en tous les cas pas l'idée que je me fais d'Audiofanzine.
Voilà pourquoi je prends la peine de développer en espérant être assez cordial.
Pour tout te dire j'apprécie Korg et j'en ai eu pas mal, les derniers en date sont le Prologue 16 et le Wavestate.
Aucun des deux ne me correspond. L'un est très bien conçu mais je l'ai trouvé sans plus en terme de musicalité hormis pour les leads ( le prologue ) et tu seras d'accord avec moi qu'un machine 16 voies pour du lead c'est un peu la luxure.. et l'autre ( le Wavestate )à niqué toute ma créativité ( dans la démarche de programmation ). Sans dire que je sois en froid avec la marque, je me positionnerais plutôt dans la catégorie vieux cons analo vintage.
Et pour posséder un 800 DV ça ne me gênerait pas de faire tourner les deux en même temps.

Seulement là le prix me refroidit, j'en déduis donc que soit ils sont débiles ce qui m'étonnerait fort soit, c'est un plan marketing.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:11:11 ]

114
L'hypothèse que ce soit toi qui te "trompes" ne t'as pas effleuré par contre ?
Puis plan marketing, ça veut dire quoi ?
Ils vendent pour faire de l'argent oui, le scoop...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

115
Citation de oryjen :
Joliment dit mais attention, c'est historique: depuis le début, les bécanes Korg n'ont jamais donné facilement leur substantifique moelle: Faut y transpirer un petit peu.
Je connais quelqu'un ici présent qui fait sonner son Minilogue aussi bien qu'un vintage.
Mais c'est pas un petit branleur...


Mon minilogue xd a servi à faire des patchs d'inspiration plutôt "vintage", ou plutôt classiques : plucks et pads d'inspiration Juno / polysix, brass, leads. Rien de très sorcier. C'était mon principal synthé dans mon set. J'arrivais systématiquement à faire le son que je voulais, ou quelque chose de tout à fait satisfaisant. Mais j'y parviens en travestissant le son de la machine, en me battant pour camoufler sa personnalité. Ajouté aux minitouches, j'ai pris aucun plaisir à faire ça. Une instrument c'est pas que des specs et des sons. C'est aussi une interface, un feeling, une personnalité sonore qui nous fait se serrer l'estomac lorsqu'on triffouille les paramètres et que l'on tombe par hasard sur un nouvel horizon qui nous plaît. Sinon autant se satisfaire d'un vst et d'un clavier maître : le son est OK, on a un clavier, sur la sono ou dans le mix personne ne fera la différence à part nous même, après tout.

Mais c'est pas ça un instrument qui nous plaît. Des korgs, j'en ai eu. A commencer par un ms20 que j'ai appris à apprivoiser et patcher sur ce forum il y a 15 ans , entre autre grâce à tes conseils ou ceux de Push. Cette machine je l'aime pour ce qu'elle fait, pas parce que j'essaie d'imiter le son d'un minimoog ou d'un Pro 1. Parfois j'en ai besoin, je prend plaisir à tordre le son du ms pour parvenir à . Mais avant tout j'aime sa philosophie. Mon polysix, même combat. Et c'est sûrement le synthé qui me manque le plus. Mais le minilogue / prologue, ça passe pas. J'aime pas leur personnalité. J'aurais débuté avec, j'aurais peut être appris à les aimer. Mais c'est des territoires qui me plaisent pas. J'ai pas envie de les explorer alors que j'ai d'autres sonorités en vue. Ça plaît à des potes, ils s'éclatent avec et sortent des sons qui me bluffent. Mais c'est pas mon jeu. Je sais pas si tu as posé tes mains dessus ou pas encore, je serait curieux d'avoir ton avis après quelques semaines d'utilisation.

116
Citation de Ho'Dog :
L'hypothèse que ce soit toi qui te "trompes" ne t'as pas effleuré par contre ?
Puis plan marketing, ça veut dire quoi ?
Ils vendent pour faire de l'argent oui, le scoop...:clin:

Aucun souci avec ça. J'au juste 30 ans de commerce. Je reprends ta signature qui me correspond tout à fait.
Allez pour ma part je sors avant que cela s'envenime et puis j'ai aut choz à faire ( entre autre de la Zic parce que c'et mon heure ) que me prendre le mou pour une histoire de divergences d'opinions avec toi et les membres de ta tribu.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:37:57 ]

117
Citation de audiofanuser :
je me positionnerais plutôt dans la catégorie vieux cons analo vintage.


:bravo:
118
Citation :
( le Wavestate )à niqué toute ma créativité ( dans la démarche de programmation )


C'est vrai que là ils ont un peu raté le coche niveau intuitivité/convivialité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

119
x
Hors sujet :
Il n'y avait pas d'animosité derrière ma remarque...
Juste un rappel que si ça te parlait tu n'étais sans doute tout simplement pas la cible visée sans forcément que ce soit une "arnaque marketing"...
:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

120
x
Hors sujet :
Coucou Ho'Dog!:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 22:12:04 ]