Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 905 vues
  • 112 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Frajean sans deconner redescend la .... t’es parti loin, il a juste exprimé le fait que le minilogue lui donnais du coup envie d’avoir plus de polyphonie , il a pas butté des bébé phoques à mains nues :facepalm:
Je suis d’accord avec toi sur le discours de fond, mais crois moi le côté je saute à la gorge et en plus à côté de la plaque, c’est pas ce qu’il y’a de mieux comme approche :oops2:
212
Push, l'enveloppe incomplète ne te gène pas?
Les destinations de modulations te suffisent?
J’aurais bien vu une onde aléatoire en plus pour le LFO...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

213
Citation :
il a juste exprimé le fait que le minilogue lui donnais du coup envie d’avoir plus de polyphonie


Voilà. :bravo:

erewhon> pour l'enveloppe, non ce n'est pas handicapant du tout. Juste d'autres habitudes à prendre. Le LFO en mode "one shot" peut faire une simili-enveloppe supplémentaire au besoin.
De plus, l'oscillo numérique a sa propre enveloppe A-D dans le menu Edit, ça reste donc souple et plein de possibilités. :8)

A noter que si le LFO est dirigé vers le pitch des oscillos, on peut (toujours dans le menu Edit) choisir vers quel(s) oscillo(s) envoyer cette modulation. La classe :bave:

214
Manque un S/H quand même...
Mais c’est vrai que c’est un chouette synthé qui donnerais bien envie de plus !
215
216
Push, merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

217
Bah alors là, je suis sur le cul.

Déjà, c'est la meilleure démo que j'ai vue de l'appareil, pour commencer.

Ensuite, le son m'a laissé sur les fesses. J'ai un Peak que j'adore, mais là, j'avoue que la section oscillateur est encore plus malléable. J'adore.

Dommage qu'il n'y ait qu'un low pass en filtre. L'ergonomie à base de boutons pour les menus n'est pas très convaincante, également.

C'est étrange car le test du Prologue ne m'avait pas trop convaincu. Mais je crois que la machine a évolué au niveau des oscillateurs digitaux depuis, et puis mon essai était rapide. Dommage que le Prologue n'a pas d'aftertouch...Il manque toujours un truc.

Bravo Korg...

218
Finalement, en partant d'un synthé à VCO et VCF analogiques, on découvre que le plus intéressant, ce sont les possibilités sonores infinies apportées par le numérique du multi-engine.
Dans les années 80 à 90, les synthés analogiques étaient abandonnés au profit des DX7, D50, M1, ... :-D
219
Au niveau des oscillateurs, le numérique a toujours offert plus de possibilités, c'est clair, le spectre sonore est plus large. Quand je vois combien de fois on s'écharpe sur VCO/DCO et comment sonnent les vieux DO de mon OSCar...Je n'en dirais pas autant des filtres et des VCA pour lesquels je garde une préférence pour l'analogique.

220
Super vidéo ! Franchement pour le prix ce truc est monstrueux !

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly