Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpgégiateur et synchronisation

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 531 vues
  • 22 followers
1 Arpgégiateur et synchronisation
Salut aux possesseurs du minilogue xd.
Je l'ai depuis qq jours et je remarque que la synchronisation de l'arpgégiateur laisse à désirer.
Mes scénarios : en Midi vers ou depuis une MPC, en sync vers ou depuis un SQ1 et également un DFAM. Même constat, au milieu de la première mesure : décalage, puis recalage au début de la suivante, et rebelote. Quel que soit le nombre notes, de mode avec ou sans latch.
Le fait que l'arp du minilogue ne sache faire que des double croches laisse peu de marge d'erreur et à l'écoute du coup c'est flagrant.
La même chose chez vous ?

(précision : firmware mis à jour en v. 1.0.5)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:09:53 ]

Afficher le premier post
21
Hello!

Le problème de son synchro persiste encore?
Une mise à jour a arrangé ca?

Ce synthé M’interesse mais avec un bug pareil c’est No Way !


Merci à vous !
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
22
Salut,
de mon coté ca fonctionne mieux (pour le moment) ! Mais parce que je passe par le port USB de la MPC live. Via le port MIDI de l'ancienne MPC même avec la dernière MAJ ca ne fonctionnait pas !
23
Ok merxi pour l’info!
Quid d’une synchro avec Ableton par port USB! Quelqu’un a essayé?
Ableton en master clock <——
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
24
Salut,

J'ai le même problème que tout le monde ici. J'ai remarqué que quand j'augmente et diminue énormément le tempo, et que je reviens au tempo souhaité ensuite, ça semble moins décalé ... Comme si il fallait lui montrer des extrêmes pour qu'il puisse bien se repérer. Quelques "play / stop" depuis mon DAW sont parfois nécessaires aussi. Bref franchement pas sérieux de la part de korg mais perso je me suis habitué à utilisé l'arp de Ableton directement dessus.
Comme tout le monde, si vous avez des nouvelles je suis preneur ...
25
Pareil chez moi...
Depuis peu je me passe de pc, le minilogue est derrière une drum brute en midi din et impossible de faire déclancher le sequenceur du Xd via le play de la drum !
Via usb ca fonctionnait bien !!
26
Salut à vous,
Avez-vous toujours des problèmes de synchro avec l'arpégiateur du Minilogue XD ?
Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai eu l'occasion de synchroniser en esclave son arpégiateur avec Ableton (par USB) et cela fonctionne vraiment très bien !
Quand je démarre Ableton, l'arpégiateur démarre directement et est bien synchronisé, et quand j'arrête Ableton, l'arpégiateur s'arrête aussi.

J'essaie de comprendre pour voir si je peux aider du coup ;)

A bientôt,
GilJ.
27
ici aussi, réaction étrange en synchro midi avec l'arp joué à la main, cela semble mieux tenir à partir du sequencer (qui lui tourne bien), cela produit comme un arp avec des paramètres de swing un peu flottant. de même les sync delay qui réagissent étrangement (comme des micros changements de tempo).

edit : quand j'essaie de jouer une note avec l'arp (comme un staccato), je remarque par moment l'apparition d'une latence entre l'appui et la note jouée. cette même latence qui fait flotter l'arp quand on le maintien.

pareil en sync in.
je me demande si le comportement est identique avec le minilogue premier du nom.

je vais essayer avec synchro usb.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 01:48:49 ]

28
Il semblerait que ce problème perdure, à mettre en concordance avec (peut-être) le nombre de XD à vendre, et il m'intéresse aussi, si on pouvait avoir des informations supplémentaires sur ce sujet....
29
Une fois branché en USB, le problème à disparu pour ma part. Ceci dit, ca devrait fontionner en MIDI... Korg déconne un peu ou tarde à résoudre ce problème..
30
en gros calé quand séquencé ou avec le sequencer interne mais se décale quand joué en live donc pas un synthé pour de la performance de demi musicien claviériste soit on est bon en jeu libre soit on séquence mais pas de milieu :)

pour info l'arp ne transmet pas les notes en midi.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 03:32:07 ]