Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound librarian, problème d'affichage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
1 Sound librarian, problème d'affichage.
Hello,

On est bien content une fois que tout fonctionne (nettoyage des ports USB s'il y en a plus de 10 !!) ...

Dernier problème avant que tout baigne : l'affichage du Sound librarian.
Je vous mets une copie d'écran, Korg est japonais, mais là je ne reconnais pas la langue ...
- me manque-t-il une police de caractère ?
- autre ?
Je suis sous Win10.

Je précise que le soft fonctionne : le contenu du XD est transféré à l'ouverture du soft et quand je sélectionne une nouvelle ligne dans la librairie, le preset change sur le synthé.

Merci pour vos lumières !

korg-minilogue-xd-3885237.jpg

2
Salut,
J'ai rencontré le même problème, et pas de panique : il y a une solution :)
Laisse-moi 10 minutes et je la poste ici

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
J'ai trouvé : tu es sous Windows, et il y a un pack de polices japonaises à installer.
J'avais cherché un moment (et même contacté Korg qui n'a pas su me dépanner !), puis la solution est venue de Reddit :
https://www.reddit.com/r/Korg/comments/i5af3y/librarian_language/
Citation :
Are you using Windows? The sound librarian requires the Japanese language pack to display properly, even though all the text is in English. It uses a multi-language font called Meiryo UI. Should be a free download from Microsoft.

Citation :
Looks like an update got rid of the font. But you can't just download the font from font sites without paying. But I found it can be added through Windows directly. Here is the path to get it and this fixed the Korg apps.
Settings->System->Installed apps->Manage optional features and add Japanese Supplemental Fonts

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
:bravo: génial merci ... c'est tout bon

On dirait qu'un Korg ça doive se mériter !

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 22:18:50 ]