Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tuto : Résolution des problèmes USB MIDI KORG Windows 10

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 832 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tuto : Résolution des problèmes USB MIDI KORG Windows 10
korg-minilogue-xd-275296.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Résolution des problèmes USB MIDI KORG Windows 10"

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
super tuto. le contenu du pdf dans AF serait tout de même plus simple. y a toujours un risque à voir le lien non fonctionnel dans les mois ou années futures.
pour le reste bravo !

Eric

3
06/02/2022
Petite mise à jour !

Pour de nombreux périphériques USB de chez KORG il est nécessaire d'installer le pilote USB disponible sur le site de la marque : DrvTools(115_r45e).exe

Sous Windows 10, les périphériques USB disposent chacun d'un numéro allant de 0 à n. Si votre périphérique KORG (clavier de commande, synthé, ...) n'est pas dans les 10 premiers (de 0 à 9), il ne sera pas reconnu au sein de vos applications. Il est donc nécessaire de "jouer" sur cette position. Pour vous aider dans cette tâche il est possible d'utiliser une petite application de gestion des périphériques USB : Uninstall KORG USB-MIDI Device.
Cette application est installée en même temps que le pilote et se trouve théoriquement à cet emplacement : C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\UnInstDrv.exe
Si votre/vos périphériques KORG utilisant un pilote USB ne se trouve pas dans la première page de la liste des périphériques USB, il va falloir supprimer un/des périphériques autres pour libérer un/des emplacements. Par défaut, seuls les périphériques KORG sont accessibles ("cochables"). Il faut donc modifier cette option :

4272815.png

Pas de crainte ! Si vous supprimez un périphérique de cette liste, il réapparaitra à la prochaine connexion.
Il est donc nécessaire d'allumer en premier le périphérique KORG pour qu'il occupe une des places préalablement libérée.

En espérant avoir été clair :D:

LAMI

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Très bon tuto ! J'avais l'explication, mais pas la solution.

Ceci étant dit, on peut savoir ce qu'apporte de plus ce driver MIDI de chez KORG ? Car pour pallier le problème, je l'ai désinstallé et j'ai forcé l'utilisation du driver générique de Windows. Du coup le périphérique MIDI KORG (en l'occurence un K25) est bien reconnu des différentes applications pour lesquelles je dois le définir (KORG Editor, MIDI-OX, STAN, ...).

Cf. :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/korg/K25/forums/t.644817,brancher-en-midi-et-changer-les-canaux-midi.html

LAMI

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 12:24:01 ]

4
Merci beaucoupp!!
5
Super, cela fonctionne aussi pour Windows 11. Je commençais à désespérer. Presque prêt à retourner mon minilogue xd module à la boutique. Merci beaucoup 👌
6
Salut,
J'ai tout essayé, 😕 en voulant changer la valeur dans l'editeur de registre Windows, en téléchargeant de nombreuses fois le driver sur le site Korg, en modifiant la position du driver dans l'utilitaire de désinstallation Korg... Rien n' y fait en ouvrant ableton le Korg n'est pas reconnu ou de temps en temps.
Korg fait de supers synthés mais ce qui est de les utiliser via un daw , ça laisse franchement à désirer.

Je ne sais plus quoi essayer.
Quelqu'un aurait une autre solution ?
D'avance merci
7
Sur le changement de valeur de l'éditeur de régistre windows, je ne pas changer la valeur
Message d'erreur d'impossibilité d'écriture...
Suis vernis
8
La première chose à faire c'est de poser la question sur le forum de Korg, tu ne crois pas ?

Korg Forums :: View Forum - Korg Minilogue / Monologue

Je n'y vois pas de question venant de toi et décrivant ton problème.

Pourtant c'est bien là que tu aurais le plus de chance d'avoir des réponses techniques adaptées et un suivi de ton problème.

Sur le forum de Korg... mais aussi en contactant directement le support français :
Support technique KORG - La Boite Noire Du Musicien
Et t'es pas obligé d'avoir acheté ton Korg à la Boite Noire du Musicien pour disposer de leur support technique, car ils sont le support technique officiel de Korg en France !

Quand on a un problème technique rebelle avec une marque il faut TOUJOURS commencer par là :
- les forums internes de la marque ET le support technique de la marque.

Sache une chose : en général (c'est pas encore ton cas) quand quelqu'un finit par dire "c'est de la m..." dans la quasi-totalité des cas quand on demande s'ils ont contacté les forums internes de la marque et le support technique de la marque les gens répondent "Non". Ben faut pas s'étonner...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 19:39:15 ]

9
Oui tu as raison, merci beaucoup !

mais quand même une grande marque , incapable de régler un problème récurent sur un simple driver
10
Elle n'est pas nécessairement incapable de le faire.

La chose est simple : quand il y a un bug on doit s'adresser aux forums internes de la marque (il y a toujours une veille des techniciens de la marque sur les problèmes techniques remontés dans les forums) et/ou au support technique.

Si personne ne le fait ou si trop peu de monde le fait et se contente de râler ailleurs... ben la société considère que le problème est mineur puisqu'on ne s'adresse pas à elle, et ce même si on en parle parfois beaucoup ailleurs. Parce que quand on a un incident à faire corriger c'est nécessairement au fabriquant ou au développeur du produit qu'il faut s'adresser, pas à d'autres personnes. Donc si tout le monde agissait comme il le faut (râler dans les forums internes de la marque ou faire appel au support technique) là le problème prend un statut clairement majeur... et peut donc entrer dans les priorités de maintenance des produits. Sinon les techniciens continuent à travailler sur autre chose. Car il faut bien se dire une chose : ils ne chôment pas !
:clin:

De plus, s'adresser au support technique permet souvent d'avoir un support personnalisé, avec un suivi, des échanges par mails, des tests suggérés, des demandes d'observations quand on fait ceci ou cela, etc. permettant au technicien qui suit ton problème d'avoir toutes les billes en main pour connaître aussi le contexte où se produit l'incident, éventuellement même le pouvoir le reproduire chez eux au labo puisqu'ils ont alors une description complète ou à peu près complète du problème et du contexte, et surtout... cela permet à l'utilisateur d'avoir une explication de la cause et d'obtenir une correction aux petits oignons. Et généralement avec beaucoup de gentillesse de la part du technicien quand on est soi-même aimable avec lui. Parce que ça aussi ils apprécient. On a tout à gagner à s'adresser au support technique quand on est face à un problème.
Il y a parfois des sociétés où le support technique est absent ou de très mauvaise qualité (voire de très mauvaise foi) mais c'est assez rare, et surtout ce n'est pas du tout le cas chez Korg. Là je dois dire que leur support technique (tant français qu'international) est au top, aussi bien en gentillesse avec l'utilisateur qu'en compétences techniques.
:boire:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 14:08:41 ]