Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue..Mother 32...Pulse 2... ...

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 722 vues
  • 9 followers
1 Minilogue..Mother 32...Pulse 2... ...
Bonjour,

Tout est un peu dans le titre, le minilogue, le mother 32 et pulse 2 me semblent diablement intéressant en terme de possibilités..

Si de ces 3 il fallait / ou on ne pouvait en avoir qu'1 ....?

ou un autre....?
2
salut


Minilogue : poly 4 voix
Mother 32 : mono
Pulse 2 : mono

Pour commencer, veux tu un synthé mono ou poly ? ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
@daniga > bien vu !!
franchement je ne sais pas.. (ça y est je vais passer pour un c..)
je vais trancher avec le pulse 2 qui est paraphonique :mdr:

en réalité je suis branché par ces bêtes là niveau son : Korg Minilogue // Moog Mother 32 // Waldorf Pulse 2 // Micromonsta // Shruthi XT 4 Pole // Roland JP-08 // Make Noise 0-Coast

Quelque part le polyphonique serait sensé avoir plus de possibilité et richesse, et aussi de s'en servir en monophonique, donc plutôt le Korg, mais...
mais je ne sais pas trop..

en terme de son Le korg, le Waldorf et le Moog me plaisent vraiment énormément par leurs sons (oui bon, les vidéos youtube vous me direz..) le côté sauvegarde de patch du Korg et Waldorf est plus pratique, le Moog pourrait donner une ouverture par la suite sur du modulaire (mais, hum...financièrement je pense que j'aurai du mal à suivre).. peut-être le Korg et Moog en drone/ambiante paraissent terrible, et pourtant le pulse me semblerait tout à fait capable d'un peu tout..

d'où ce poste à ceux ayant la possibilité d'avoir eu ces 3 et d'être bien plus expérimenté que moi pour me donner des conseils..




4
Prend les 3......:-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
oui..mais non..je vais pas gérer à manger des patates tout les jours icon_facepalm.gif et sur les 3 je dois avouer que le pulse reste à ce jour d'occase (350€) le plus dans mes possibilités..
6
Sinon tu as le Korg Monologue qui va sortir pour 299 €.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Si tu cherches un synthé pour pouvoir expérimenter, faire des "drone/ambiant" j'éliminerai le Pulse 2. C'est pas un mauvais synthé, il fait très bien des bass et des lead, mais il manque vraiment de caractère et n'invite pas à l'expérimentation. Il est un peu trop sage pour ça. Je lui préfère le mini/microbrute, auquel je trouve plus de caractère, mais c'est une question de goût.
Le mother 32 ou le 0-coast me semble plus approprié dans ce cas, mais ils trouveront leur plein potentiel avec d'autres modules à côté.
Après tout dépend de ce que tu possèdes déjà, si tu vient des plugs et que tu cherches un synthé pour trouver autre chose, ou tu veux un synthé polyvalent poir démarrer un set hardware, dans ce cas le micromonsta est surement le plus approprié.

8
@Lennon Mercury, oui j'ai vu sa sortie et il me tarde de voir quelques démos, mais je préférerai économiser pour en avoir un peu plus comme le Minilogue.

@dpuppet, je possède un peu de matériel hardware (monomachine, shruthi-1, korg keys, bastl xor, ...), expérimente et m'amuse beaucoup quand j'en ai le temps, et n'utilise pas d'ordi avec, si ce n'est audacity pour capter un truc.

J'ai songé au mother 32, dreadbox, 0-cost, lifeforms sv-1, ça pète mon budget, mais permettrait de me diriger tranquillement vers du modulaire, mais l'aspect financier me fait un peu peur (c'est cher ne serait ce qu'un case etc.. après le top c'est les kit à souder, et plein de module mortel, expérimentation et tout.. mais.. ça coche !) et la maîtrise du tout également me fait un peu peur aussi.. et de faire que "expérimenter" quelque part (ma comparaison va paraitre idiote mais comme avoir 100 vst que l'on fait que triturer..)
Pour revenir au 0-coast celui-ci me semble plus expérimental et noise que le mother 32, et prendre cette direction (d'un semi modulaire) serait déjà un peu l'aventure car déjà bien maîtriser et comprendre pour à terme l'ajout de modules...

mais pour le moment n'étant pas du tout décidé je me suis hasardé à crée ce sujet pour y réfléchir grâce à vos avis avisés..
9
Citation :
mais il manque vraiment de caractère


Je ne trouve pas, faut l’apprivoiser, c'est pas un chaleureux mais il peux faire des trucs assez barrés, sa matrice est bien fichue, son arpégio complet, dire qu'il manque de caractère est un rien court, il a le sien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Je prendrais un Mother d'okaz pour commencer et expérimenter, puis ensuite je me reposerais la question d'un choix : vente du Mother, ou complément de ce module.
C'est ce qui a de bien avec les PA, si le matos ne te conviens pas, hop en ligne, c'est ça aussi l'expérimentation

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 07:56:21 ]