Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour ses Monologue, Minilogue et le bibliothécaire logiciel
korg-minilogue-247771.jpg
Les deux synthétiseurs reçoivent ainsi des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, entre autres.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
sur le MONOLOGUE oui mais pas sur le Minilogue et Minilogue XD


Non ! La transposition fonctionne très bien sur le Minilogue ....


22
A bin c'est top ça alors :)

Quand pour le minilogue XD ? :(((

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

23
24
Par contre leur driver MIDI pour Windows est toujours aussi merdique. :oops2:

Spa possible d'être aussi nul à écrire un driver qui tient la route. :roll:
25
Bon ben je me souvenais qu'avec le Mac (OSX 10.11.6) de ma douce ça avait fonctionné une fois pour faire un backup de mon Minilogue.
Donc GO !

J'installe donc le nouveau Librarian 1.10, et je mets à jour le driver dans la foulée.
Et nada....
Le Librarian s'ouvre mais impossible de lire les données du Minilogue.

Citation :
Time out.
Please check the MIDI port settings in the Librarian.


Et de configurer les ports en automatique ou en manuel ne change rien: toujours le même message d'erreur.
Pfff.....
Ils testent leurs drivers avant de les mettre en ligne ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 13:21:15 ]

26
S'il s'agit de la version Windows 10 du mois de Mai 2019, alors il pourrait s'agir de ce problème : https://thedigitallifestyle.com/w/index.php/2019/04/23/fixing-korg-usb-midi-driver-issues-in-windows-10-may-2019-update/

Il faut bricoler dans la base de registre et surtout bien faire la partie wow6432 car les applications Sound Librarian de Korg sont des applications 32 bits.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 17:41:37 ]

27
Ouaip, en fouillant un peu j'ai vu cette vidéo cet après-midi.
Mais bon, aller grailler dans la base de registre juste par qu'ils arrivent pas à faire des drivers corrects * ça me fait un peu mal au c.
C'est un pc en installation propre, j'ai pas envie de mettre le dawa juste pour cette équipe de branquignols !
J'attendrai le prochain update. :8)

x
Hors sujet :
*
Plein de constructeurs y arrivent bien !
Yamaha, mais aussi des plus petits comme Waldorf, Clavia, etc...
28
Citation :
RDJ: If there are features that were designed that didn’t make it, could you tell us about them?

TT: Nothing really got properly designed before being ditched. The team is pretty good at putting together test versions where we can just about see if something is going to work before we go to full implementation.
In terms of ideas, you had some pretty good ones:
keyboard to alphabet mapping for program name edit
random sequence generator
random scale generator
velocity to sequence position control

I think the team had others like arpeggiator, which is the most obvious one. But we dropped that and added key-trigger sequence instead.


En réponse à ceux qui attendent un arpeggiator. C'est un extrait de la conversation entre Richard D. James (Aphex Twin) et Tatsuya Takahashi (Ex designer Korg, papa du monologue, entre autres).

La conversation complète (qui est très intéressante):
https://item.warp.net/interview/aphex-twin-speaks-to-tatsuya-takahashi/

+24

29
Citation de Push-Pull :
Ouaip, en fouillant un peu j'ai vu cette vidéo cet après-midi.
Mais bon, aller grailler dans la base de registre juste par qu'ils arrivent pas à faire des drivers corrects * ça me fait un peu mal au c.
C'est un pc en installation propre, j'ai pas envie de mettre le dawa juste pour cette équipe de branquignols !
J'attendrai le prochain update. :8)

x
Hors sujet :
*
Plein de constructeurs y arrivent bien !
Yamaha, mais aussi des plus petits comme Waldorf, Clavia, etc...


Korg vient enfin de publier une nouvelle version du pilote pour Windows 10 (supportant la version du mois de mai 2019 : https://www.korg.com/us/support/download/driver/1/285/3541/
30
Cool, merci pour l'info ! :bravo:

Bon alors avec ce nouveau driver, je peux jouer de mon Minilogue depuis Cubase, ça dialogue bien.

Par contre avec le Minilogue Librarian ça marche pas: le Minilogue n'apparaît pas dans les ports disponibles ! :(((
Nan mais j'ai loupé un truc, ou quoi ??