Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 FS
Photos
1/113
Korg MS-20 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Ms20 FS Volume général faible

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
1 Ms20 FS Volume général faible
Bonjour.

Voilà plus de 6 mois que cet instrument est chez moi, et il m'arrive un truc assez curieux :
Vu que mon setup change constamment selon les projets et les envies (modulaire, patch et instruments divers) je n'ai pas utilisé mon MS20 durant un bon mois. Hier soir, au moment de le rebrancher j'ai trouvé le volume anormalement faible. J'ai refait le patch précédent (préamp, modules, etc) tout fonctionne parfaitement mais par comparaison avec d'autres instruments, le volume me parait vraiment bizarre.

Par exemple, actuellement, le volume de mon MS20 à "10" (à fond) sera l'équivalent d'un Moog Mother 32 à volume "1". La différence me semble énorme, même si j'avais déjà remarqué que le Moog avait initialement plus de puissance. Idem avec par exemple un Dark Energy...

À vrai dire, vu que mon MS20 était longtemps resté patché de la même manière, je ne sais pas si c'est moi qui débloque ou l'instrument :mdr: C'est pour ça que préfère demander votre avis avant de le renvoyer et de faire jouer la garantie (3 ans). Je précise aussi que le test de volume comparatif avec le Moog a été fait en "position de base" pour les deux instruments, et que la prise casque du MS20 a exactement le même niveau de sortie que le "signal out".

Voilà, si quelqu'un a une idée, ou pouvait faire un test de volume comparatif entre MS20 et Moog M32, ça me rendrait service. :clin:

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 10:41:58 ]

2
Hello,
Le niveau de sortie du VCA du MS-20 FS est tout à fait raisonnable, je ne le trouve pas faible. Je suis toujours entre 7 et 10 du volume (tout dépend du patch) pour garder un bon niveau d'entrée dans la carte son. C'est équivalent à mes autres instruments.

J'ai un DFAM, et là c'est vrais que le niveau de sortie est très puissant. Même trop pour attaquer un convertisseur. Là mon volume est réglé entre 10 et 11h.

Donc je dirai que c'est normal mais qu'il faut pas prendre en comparaison les synthés Moog ^^

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Alors là, vraiment merci ! Même si je m'y étais fait, avoir une confirmation c'est top... :clin:
Je viens de faire le test avec un DFAM et j'arrive aux mêmes conclusions niveau volume.
De fait Moog est très puissant niveau VCA...