Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 889 vues
  • 36 followers
1 il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le premier post
31
Eh bien moi j'en ai eu marre d'attendre, j'ai annulé ma commande et j'ai acheté un MS-20 original il y a 2 jours.
Après nettoyage complet, que du bonheur :aime: (malgré quelques frayeurs de mise en route...). Et en plus, il a la fameuse vis !!! :lol:

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 14:06:39 ]

32
Salut
Sencha c est cool d avoir chope l original, c est vraiment un collector,mais tu l as payer quel prix?ca à pas l air de descendre trop sur AF le prix de l occase.
Parce que quand je vois des annonces à plus de 1000 euros sans convertisseur midi,je trouve que c est vraiment abusé pour un vieux monophonique qui va de toute façon te couter bonbon en maintenance sauf si t es bricoleur .sans compter que certaines pièces sont introuvables. Un peu comme les tb303 à 1500 alors qu une xoxbox est bien mieux( même son ,mais séquenceur bien plus pratique)et ne coûte que dans les 400 euros.tu paye la légende quoi.Je suis fan d analo mas pas fétichiste.
Quand à la vis c est une légende.quelle soit la ou pas ne veu rien dire sur la version du filtre:
http://m.youtube.com/#/watch?v=NaA_GSNHJ6Q&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DNaA_GSNHJ6Q
Ils en parlent la à 6min30.Si tu veu savoir il faut ouvrir et regarder s il y a la fameuse puce korg35 ou une lm13600
Mais de toute façon les deux version du filtre son très bien à mon avis et si tu Kiffe le tien ma foi c est l essentiel non?
33
Après vérification:
-sans vis:version Korg 35 à coup sur
-avec vis : korg35 ou lm13600
Donc à priori sans vis pour le son plus agressif et noizy
La version lm13600 et moins agressive mais moins bruyante aussi( d ou le fait certainement que certain trouve leur original moins bruyant que le mini qui est base sur la version korg 35)


34
Geronimo33
Citation :
Ça y est il est arrivé ...je vais le chercher au magasin demain
Acheter au Japon en cas de sav cela peut être super galère non?style frais de port et langue si besoin de contacter les vendeur


Suite à ton message, je me suis précipité pour aller voir sur les sites des magasins STARS MUSIC et HOME STUDIO (sur Paris) pour vérifier :

Sur le site Stars music il était indiqué disponible magasin et j'ai donc téléphoné pour m'en assurer et ne pas me déplacer pour rien : en fait ils m'ont dit après plusieurs vérifications que tous les modèles étaient réservés car il y avait eu très peu d'arrivage (5 ou 6) et que les prochains n'arriveraient qu'en septembre !

Du coup, déçu, je regarde chez Home studio : ils indiquent qu'ils ne l'ont pas en magasin: zut ! Mais bon, je me dit que je ne risque rien à leur demander... et là ils me disent que non, hésitent, puis finalement me disent que oui, il y en à un en magasin !

Je leur demande de réserver par téléphone, le temps d'arriver sur place (45 mn): le premier vendeur me dit que ce n'est pas possible et que si quelqu'un veut l'acheter entre-temps... puis il demande à son patron : je lui dit que j'arrive dès que possible, que, c'est sûr que je l'achète et qu'en plus ils m'ont dans leurs fichiers car j'ai déjà acheté du matériel chez eux.

Et là, il me dit finalement: "OK, venez le chercher !"

Je vous raconte pas mon impatience sur le chemin pour aller au magasin !

Après avoir payé, le vendeur m'a dit "vous êtes le chanceux du jour !" tu m'étonne !

Tout ça pour vous dire que finalement JE L'AI ! :bravo:

C'est finalement un peu grâce à toi, Géronimo33, et je t'en remercie ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:06:51 ]

35

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
Citation de geronimo33 :
Sencha c est cool d avoir chope l original, c est vraiment un collector,mais tu l as payer quel prix?ca à pas l air de descendre trop sur AF le prix de l occase. Parce que quand je vois des annonces à plus de 1000 euros sans convertisseur midi,je trouve que c est vraiment abusé pour un vieux monophonique qui va de toute façon te couter bonbon en maintenance sauf si t es bricoleur .sans compter que certaines pièces sont introuvables

Environ 400 euros de plus que le mini MS-20, ce qui est correct vu son bon état général (j'ai vu des annonces autour de 1400-1500 euros pour des MS-20 d'aspect similaire).

Ah c'est sûr qu'il y a un risque, on verra bien, le MS-20 est un vintage qui se répare assez facilement paraît-il, en tout cas c'est le seul que j'ai osé acheter après des années d'hésitation ! Je suis davantage néo-analo qu'analo vintage.

Et concernant le convertisseur midi, je ne m'en serais de toute façon pas servi, j'utilise la plupart de mes machines uniquement en CV/gate en connexion avec mon modulaire et les séquenceurs analogiques. Je ne me sers pratiquement jamais du midi ou juste pour envoyer un clock pour synchroniser la boîte à rythme avec les séquenceurs.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:18:14 ]

37

J'ai lu quelque part dans ces forums que la maintenance d'un ms 20 est assez facile à accomplir...

comme il s'agit d'un instrument plutôt robuste, même après quelques décénies tu ne devrais pas avoir trop de problème...

tu l'as acheté sur AF ?

Il y en avait 1 ou 2 à ce prix, dont un qui avait l'air plutôt sale d'aspect mais pas forcément défaillant.

38
Oui l'annonce était sur AF. Il était bien moins sale que certains qui sont vendus bien plus chers. J'ai pu le tester sur place chez la personne avant de l'acheter, c'est un avantage énorme. Après un bon nettoyage, il semble (presque) comme neuf !
39
Il n'y a rien d'irremplaçable dans un MS20 MkII (filtres à OTAs LM 13600N). Par contre le démontage/remontage est une véritable punition.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

40
À bon oryjen
Il me semblai que les transistors style sk30A O et G et sc2291 était chaud à trouver et coutaient la peau des fesses ,sans parler de la fameuse korg35 sur les modeles qui en sont doter, ainsi que la mécanique style touches ,boutons ,molette de pitch etc...
Je me trompe peut être.
En tout cas sur bordeaux a par petite reparation style resouder un fil ou changer un potard y à plus personne qui veut ce prendre la tete a les réparer les vieux analo dans ce style( sauf moi ,amateur ,pour le plaisir de les voir revivre.Ah refaire vivre une tb 303 dont le circuit était completement fendu en deux quel kiff.)
Concernent le mini:
Content d 'avoir participé à l arrivée de la bette chez toi petitsynthe
En tout cas après une nuit passée sur le mini je vois pas grand chose à redire ,gros son de chez gros son,testé avec deux potes,un zicos pro et un ingé son et tout le monde est unanime:c'est un ms 20 ,mais neuf et avec le midi point barre.rien de plus ,rien de moins.bref ce que l on demande à korg depuis des années .C est clair que avec mon steiner Parker c est de loin mon synthe le plus crade et le plus typé .
Si ça intéresse du monde j ai fait 3 impro bien bourrins que je peu envoyer par we transfert ou autre (je voulais les mètre ici mais je savais pas que c était payant)
Bref ceux qui aime le dirty qui souffle crache et grince, foncés.Ceux qui veulent un moog acheter un moog (ou plutôt un studio électronics ça coûte moins cher lol)et ceux qui veulent pas de souffle acheter du numérique ou du vst.
Bon j y retourne....:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 12:18:09 ]