Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 888 vues
  • 36 followers
1 il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le premier post
41
bon j ais posté sur youtube les 2 sons enregistrés durant la nuit blanche ,impro avec 1 beat...attention aux enceintes :non:c est resonance a burne....



aucun traitement juste direct dans le in de ma motu
j ai aussi fait une basse dub mais le souffle s entend pas mal car juste triangle et sortie headphone reinjecté avant le filtre(le preset boombass du legacy en gros),je vais la rebosse avec juste un EQ low pass car direct y a plus un souffle.

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 15:14:23 ]

42
Citation de Maxlatrack :
Salut a tous, j'ai été chercher le mien cette après midi dans un magasin à Rennes, mais c.est le seul qu'il a reçut, les autres doivent arrivés quand septembre m'a t-il dit ! Niveau solidité, je peux comparer avec un korg legacy que j'ai eu et bien c'est la même chose, donc c'est très correct, sûrement moins solide que l'original. pour le son c'est le ms20. Rien a dire, à part un léger souffle mais rien de gênant.


Héhé, si on parle du même magasin, j'aurai du être livré dans cette fournée, je vais devoir attendre 2 semaines de plus mais suis le prochain :8) trop hâte.
43
J'ai reçu le mien aujourd'hui :D::D:::D:précommandé chez Home Studio en Avril
44

ce mini c'est une vrai tuerie en fait...

exit toutes les critiques, il faut le toucher et l'écouter pour comprendre le potentiel et le plaisir de recevoir son message...

45

trop bonnes tes démos geronimo... hugh !!!

46
@geronimo:
Citation :
Il n'y a rien d'irremplaçable dans un MS20 MkII (filtres à OTAs LM 13600N)

Evidemment on ne parle pas des KORG35, qui équipaient le MKI, qui de toutes façons, contrairement à une légende stupide, sonne exactement comme l'autre.
Quoi qu'il en soit, le X911, sur la partie PRESETS, donne l'exemple d'un équivalent parfait du KORG35 réalisé en composants discrets.
D'autre part les fameux transistors ont des équivalents modernes dans la série BC.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47
Yes oryjen y a toujours des équivalents pour l electronique.mais bon pour ceux qui sont pas bricoleur ou fetichiste,je sais pas si c est une bonne affaire maintenant a plus de 500 euros.a ce jour n ayant pas l original (car je n ai jamais voulu rentrer dans les délire tb tr et ms a 1500 ou 2000 boules ,pas les moyen et pas mon spirit)je suis super contant d avoir enfin ce synthe que je me reve depuis 15 ans ,neuf et a moitié prix .(dans le même trip je comprend pas qu une tb 303 acheter 100 francs a cash convertor y a 15 ans ce vende plus 1000 euros alors que pour 300 400 euros t as un xoxbox qui a le même son et qui est bien plus pratique :8O: j aime les zicos pas les spéculateurs et autre gripsous)

Ps: merci vgeoffroy c est de l impro mais j' ai bien kiffer de faire cette petite demo jusqu au boutiste

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 01:31:10 ]

48
Evidemment tu as mille fois raison à propos des prix du MS20 depuis 5 ou 6 ans: N'importe quoi! Bien sûr ça se répare facilement, mais c'est vieux, ça tombe en panne, et si on n'est pas bricoleur, ça fait cher la tentation moutonnière!
Mille fois raison aussi d'avoir opté pour le mini, qui est neuf, sous garantie, et qui, malgré (peut-être) quelques très légères différences sonores par rapport à l'original, est évidemment un excellent synthé!
De toutes manières, l'ancien a 40 ans dans les babines, et ne sonne probablement plus comme aux jours de sa jeunesse. Nous aussi sommes sujets au cours du temps, nos souvenirs s'émoussent, notre sensibilité se transforme, et pour avoir acheté mon MS20 au magasin en 1979, je serais bien incapable de dire si aujourd'hui il sonne ou pas comme à l'époque.
Cette tentative forcenée de comparer l'ancien et le nouveau n'a aucun sens humainement tangible. Le nouveau, pour une machine sortie en 2013, constitue tout simplement un évènement extraordinaire, et se place d'emblée parmi les meilleurs instruments de son époque.
De plus le prix incroyable eu égard à ce qui est offert le met à la portée de toutes les bourses, ce qu'il convient de saluer bien bas: Nul doute qu'à 200€ de plus, rien que par rapport à l'évènement que constitue aujourd'hui la sortie d'un tel engin, de plus réplique presque parfaite d'un synthé mythique de la grande époque, Korg en aurait vendu autant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 10:10:18 ]

49

Citation de : oryjen

Evidemment tu as mille fois raison à propos des prix du MS20 depuis 5 ou 6 ans: N'importe quoi! Bien sûr ça se répare facilement, mais c'est vieux, ça tombe en panne, et si on n'est pas bricoleur, ça fait cher la tentation moutonnière!
Mille fois raison aussi d'avoir opté pour le mini, qui est neuf, sous garantie, et qui, malgré (peut-être) quelques très légères différences sonores par rapport à l'original, est évidemment un excellent synthé!
De toutes manières, l'ancien a 40 ans dans les babines, et ne sonne probablement plus comme aux jours de sa jeunesse. Nous aussi sommes sujets au cours du temps, nos souvenirs s'émoussent, notre sensibilité se transforme, et pour avoir acheté mon MS20 au magasin en 1979, je serais bien incapable de dire si aujourd'hui il sonne ou pas comme à l'époque.
Cette tentative forcenée de comparer l'ancien et le nouveau n'a aucun sens humainement tangible. Le nouveau, pour une machine sortie en 2013, constitue tout simplement un évènement extraordinaire, et se place d'emblée parmi les meilleurs instruments de son époque.
De plus le prix incroyable eu égard à ce qui est offert le met à la portée de toutes les bourses, ce qu'il convient de saluer bien bas: Nul doute qu'à 200€ de plus, rien que par rapport à l'évènement que constitue aujourd'hui la sortie d'un tel engin, de plus réplique presque parfaite d'un synthé mythique de la grande époque, Korg en aurait vendu autant...

 Je suis tout à fait d'accord. J'attends le mien avec une certaine impatience, mais bon, si c'est septembure cela sera septembre...

Sinon, ça me fait bizarre car en 1981, je lui avais préféré l'EMS Synthi AKS car je n'avais pas trop accroché au MS20 car pas assez usine à gaz à mon sens, contrairement au synthi Aks bien plus puissant en terme de modulations et puis aujourd'hui, comme j'ai déjà en quelque sorte une usine à gaz, du coup la simplicité du MS20/mini je la trouve très rafraichissante, pour le plaisir de patcher à la volée, avec des résultats intéressants quasi immédiats...

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:02:35 ]

50
Yes Oryjen on est d accord sur le faît qu aujourd'hui le mini est meilleur investissement que l original au vu des prix pratiqués à ce jour.Alors les gas ,un peu de patience, ça fait 15 ans que je l'attendais ce synthé alors même en septembre ,c est pas la mer à boire lol.
Apparament il y aura d autre arrivage d'ici la ,mais les magasin on mis des dates éloignées car les arrivage d ici la sont déjà pré commandés et ça ce bouscule au portillon.
C est clair qu en fait il est assez simple d utilisation quand on a tâté du modulaire, du coup le fait qu il n y est pas de mémoires et pas vraiment gênant ,même pour du live.Bon y a pas de PWM alors je la fait à la main lol.
Il donne vraiment envi de jouer ,du coup ,a par pour les sequences et arpèges j ai meme pas envi de brancher le midi.
J'ai déjà pas mal délirer dessus et il est vraiment polyvalent (pour un analo mono bien sur).Le hpf réglé bas avec de la reso permet de bien gonfler les basses ,pour le dub c est parfait...
Et vraiment punaise quel grain.C 'est le premier synthé qui met à l amande mon ATC de studio électronics lol.