Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg MS-20 Mini / Moog Sub Phatty

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 9 408 vues
  • 12 followers
1 Korg MS-20 Mini / Moog Sub Phatty
Comme je me lance dans l'univers analogique en m'axant tout d'abord sur la recherche d'un petit monophonique moderne, je me retrouve confronté au dilemne: Korg MS-20 Mini ou Moog Sub Phatty. Dans les deux cas, les reviews (merci Synthwalker) sont très enthousiasmantes. Est-il possible d'avoir un bref comparatif? Je souhaite avoir ce type de machine pour faire du dub et de l'early indus (Cabaret Voltaire, Devo...).
Afficher le premier post
11
Citation de digiblog :
fais gaffe la demo avec utley est sponso par arturia et le synthé passe dans une chaine de matos vintage de ouf.. dont un echoplex qui donnerait vie a un casio VL-1 :mdr:

C'est pas parce que y a une tonne de matos autour de lui que le minibrute passe dans tous.icon_facepalm.gif Comme tout les démo du Minibrute, celui ci passe par un preamp que ça soit du Neve ou du Behringer je ne vois pas ce que ça change à la qualité des sons qu'en tire Utley, faut être sacrément aigri pour lui trouver son talent dans du "matos". Puis du Neve sur Youtube ça reste du Youtube.
Ensuite comme deux démo sur 3 sur le Minibrute que tu trouves sur le net, tu as un delai branché dessus, là un Echoplex, là bas un délai Moog, ici un RE201.......là aussi rien d'extraordinaire mais Utley lui transçande le truc.
Ensuite ne pas aimé le son sec du Minibruteicon_facepalm.gificon_facepalm.gif par définition il est sec, c'est à toi de le faire, rien à voir avec Massive et tout ces FX collé aux fesses. Une saw ou un triangle ressemble à triangle, chez Korg, Roland ou Arturia.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif et le filtre TSeiner Parker du Minibrute reste un des plus adulé.
Je viens de rendre le MiniMS20, mauvais produit pour moi. Le Minibrute reste finalment le meilleur parti, ce qui ne pas semblé évidant au début.
12
alala...je savais que mon avis allait en faire reagir au quart de tour icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif
pourtant c'est pas du trolling.. je n'aime pas le son du minibrute, ni ses oscillos, ni ses filtres.. j'ai bien le droit non??!
j'ai pas vraiment envie de polemiquer la-dessus mais tout ce que je dirais c'est que non une forme d'onde ne sonnera pas pareil chez korg, roland, moog ou arturia.. quand aux filtres c'est purement subjectif.. encore une fois je donne mon avis perso c'est tout, inutile de s'exciter.. :??:
13
Pour ma part, j'ai acheté d'occasion pour 650€, l'année dernière, un MonoEvolverKeyboard de DSI et j'avoue que pour un mono analogique, ça envoie et c'est ultra complet : un routage des paramètres très poussé et surtout un séquenceur 4 à pistes, facile à mettre en œuvre et qui permet de faire toutes sortes de motifs et de de rendre le synthé polyphonique. Le pied cet engin ! :aime:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 13:47:23 ]

14
Salut truebadhour
C est pas du tout la même chose ms 20 et moog.t as des avantages aux deux:
LP: un peu plus cher ma foi,par contre,des mémoires ,une implantation midi complète et filtre moog super clean( le son moog particulier que personnellement je n aime pas trop).peu de modulations mais très pratique
Ms20: pas de mémoires mais un grain très hargneux unique et un patch bay qui permet d'explorer le monde du modulaire( semi modulaire plutôt )
Et minibrute idem ms 20 mais 1 seul filtre et un seul vco( très bon quand même car des effets unique permetent de bien enrichir le son )mais moins modulaire.
Donc limite tu pourrai prendre le LP et un des deux autres(si ta les moyens lol)ils sont complémentaire plus que redondant.
Donc écoute bien les deux ,matte les caractéristiques ,surtout essaie les et fait ton choix en fonction.

Mr sound t es peut être un super ingé son ,mais quand tu dit que passer dans un preamp névé et un re201 ça embelli pas le son ( même si la conversion et pourri si c est plus jolie au départ ça sera plus jolie à l arrivée non.???) ,je me dit ,file moi t'a console et tes effets,je te file ma behringer et mon virtualizer pro :mdr:( ceci dit je le répète le minibrute est une super bécane)
Moi je suis pas ingé son mais je construis des synthès depuis un petit moment...
Je peu te dire qu a l oreille et à l oscilloscope deux ondes ,même triangles ou sine analos ne sont jamais parfaites et génèrent des harmoniques plus ou moins compliquées suivant les synthès et les marques.....Ça colore le son certe moins que les filtres mais quand même un peu...


[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 19:11:32 ]

15
Je ne saurai vous emboîter le pas dans un débat technique car je n'en ai pas les compétences. Je suis guitariste et j'ai découvert la dimension sonore de l'analogique à travers trois pédales: un Phaser MOOG, l'Aquavibe de Dave Foxrox et un effet terrible le Goatkeeper de Lightfoot Labs. Je suis clairement orienté vers l'expérimentation d'où un intérêt poussé pour les patchs et les perspectives de création qu'ils offrent. Par ailleurs, il est certain que je mettrai un écho à bande derrière le synthé. Et d'autres effets.
A vrai dire, c'est la prise en main du MiniBrute qui m'attire en ce qu'elle a de cohérente et d'intuitive à la fois. Mais, par dessus tout, j'aime le matériel solide et résistant. Un élément un peu cheap me dérange et je redoute que le MiniBrute soit fragile. Je me trompe peut-être. J'aimerais savoir ce qui t'a poussé Mr Sourd à rendre le MS20 Mini.
16
moi aussi j'aimerais savoir ce qui ta poussé a revendre ton ms-20 mini car pour ma part j'ai le mien depuis une semaine et c'est magique, alors oui un peu plus cheap que l'original (flanc plastique et mini-jack) mais sinon rien a dire c'est génial....pour ce qui est du sujet de départ je n'ai pas de minibrut mais j'ai un minitaur un little phatty et un ms-20 mini et franchement il se complète tres bien tout les 3....ce que je veux dire c'est que peut importe ton choix tu ne sera pas déçu...en revanche si tu ne peut pas te payer plus de 2 synthé cette année je te conseille le ms-20 mini car il te permettra beaucoup de chose (d'expérimentation) meme si il na pas de mémoire, mais si tu est du genre bien organiser et que tu veux retrouver tes son vite fait bien fait peut être qu'un slim phatty serai plus judicieux suivi plus tard d'un minitaur (car oui le couple est plus cher qu'un sub phatty mais bien plus intéressant). bon apres comme je te l'ai dit plus haut tout tes choix son super et tu ne regrettera rien quoi qu'il arrive, surtout si on par du principe que tu va te payer plusieurs synthé dans les années a venir....bref passe du temps sur les demo internet, essai d'aller en magasin pour tester et le choix deviendra bientot une évidence pour toi. j'espère que tu trouvera satisfaction dans ton future choix et surtout n'oublie pas que personnes d'autre que toi peut savoir ce qui est bon pour toi... donne nous des nouvelle ca fera plaisir :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 21:23:10 ]

17

même si tu te plantes dans ton choix, c'est bon pour toi....  bravo

ça t'apprendra à faire les bons choix dans le futur !!

18
Ms 20 mini + 1 Moog mono ce serait l'idéal! Le Korg est toujours pas dispo, le Sub Phatty non plus donc pour l'instant j'attends. Infracid,quelle(s) différence(s) entre le Sub Phatty et la combi Little Phatty/Minitaur? Entièrement d'accord avec toi VGeoffroy, faut se lancer!
19
il a raison dans le sens ou avant d'avoir les bécanes qui me correspondais (voir mon matos) j'ai du acheter puis revendre plus de 30 machines au moins en 10 ans, je n'est pas compté, mais c'est aussi pour sa que j'ai de l'experience (mes erreurs)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

20
et bien les différences commence deja par le fait que tu a 2 canal midi donc 2 de polyphonie (une ligne de basse différente du lead c'est toujours sympa) ensuite regarde les caractéristique de la partie sub du sub phatty et celle du minitaur et tu sera tres vite fixé....

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid