Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg MS-20 Mini / Moog Sub Phatty

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 9 398 vues
  • 12 followers
1 Korg MS-20 Mini / Moog Sub Phatty
Comme je me lance dans l'univers analogique en m'axant tout d'abord sur la recherche d'un petit monophonique moderne, je me retrouve confronté au dilemne: Korg MS-20 Mini ou Moog Sub Phatty. Dans les deux cas, les reviews (merci Synthwalker) sont très enthousiasmantes. Est-il possible d'avoir un bref comparatif? Je souhaite avoir ce type de machine pour faire du dub et de l'early indus (Cabaret Voltaire, Devo...).
2

C'est pas tout à fait le même prix déjà...

600 euros pour le MS 20 mini contre 950 euros pour le sub, donc ça dépend de ton budget dans un premier temps.

3
Eh bien sans hésiter une seconde, je dirais... l'Arturia MiniBrute :aime:

C'est le moins cher des trois (485 €) et c'est celui qui va le plus loin en terme de caractéristiques/performances. Pour de l'indus, son filtre (Steiner-Parker) est infiniment plus intéressant que le filtre Moog qui est beaucoup trop classique, trop rond et trop typé pour ce genre de musique (que je connais bien). Après, c'est sûr que le MS-20 est également parfait mais il lui manque l'arpégiateur qui est tout de même bien utile dans ce répertoire. En plus, le MiniBrute est dispo tout de suite alors que le MS-20 mini sortira... euh... Dieu seul le sait, et encore !!!

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 19:42:47 ]

4

d'accord avec sencha !!

5
Merci! Je vais me pencher sur l'Arturia MiniBrute.
6
Pour commencer je te propose de regarder les vidéos de
francodelamuerte, qui sont très pédagogique et qui donnent
une vision d'ensemble des fonctions du minibrute.

Voici un lien vers sa chaine youtube https://www.youtube.com/feed/UCee61HfiiRCNRiDgfr9I7MA
7
Merci! J'ai commencé par lire le test du MiniBrute et découvert sa genèse. C'est une histoire passionnante. Quant aux potentialités de l'instrument, je commence à en prendre la mesure d'autant plus que les liens que tu viens de me recommander sont très riches.
8
ha ben oui clairement
pour caricaturer, moog c'est plutôt pour faire du funk ou des sons de trompette et korg/minibrute, electro, noise ou indus.
(oui je sais c'est un peu schématique icon_facepalm.gif:-D)
9
C'est une vision bien tranchée mais réaliste. Je suis tombé sur la démo du MiniBrute par Adrian Utley: bluffant! Je l'ai regardée plusieurs tant les sons qu'il en tire sont inspirants. J'ai donc écarté l'option Sub Phatty. Maintenant les sons Korg continuent de m'interpeller, le prix des vintages aussi!
10
fais gaffe la demo avec utley est sponso par arturia et le synthé passe dans une chaine de matos vintage de ouf.. dont un echoplex qui donnerait vie a un casio VL-1 :mdr: perso j'ai pas du tout accroché au son brut du minibrute (sans vilains jeux de mots) je le trouve ultra-frois ..sans ame.. je prefere 101 fois un SH-101 dans le meme genre.. pour ce qui est du subphatty vs ms20.. le choix est a la fois simple et difficile.. si tu cherche le son moog bah ya pas photo le sub est la meilleure option.. par contre si tu veux partir dans l'expérimentation sonore le MS avec son système semi-modulaire peux aller très très loin.. et le bougre a en plus un sacré caractère.. perso je pencherais pour ce dernier ;)