Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 517 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
1101
Est-ce que les schémas du MS20 Mini sont dispo qqpart, ou est-ce que Korg se réfugie derrière l'argument fallacieux "mais puisqu'on vous dit que ce sont exactement les schémas de l'ancien!:oops2:"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1102
Citation de djzephyrin :
Citation :
Pour donner un exemple : sachant que les VCO du MS20 sont crantés de 0 à 10, je dirais que c’est comme si l’intensité de ce bruit était calée quasiment à 5. À ce niveau, même dans un mix ça ne peut que s’entendre.


Tous ceux qui ce plaignent du bruit ont il fait un morceau avec le MS20 minais lieu de faire des supposition et d'avoir le Synthé seule dans les oreilles ?


Plus de 30 ans que je joue sur des synthés et les programme. Oui le MS20 mini qui soufflait énormément, soufflait vraiment beaucoup trop et était donc inutilisable. A des années lumières d'un problème de bruit de fond plus ou moins prononcé. Comme je l'ai dit avant, j'ai posé mes doigts sur deux autres MS20 mini et non, ils ne soufflaient pas comme l'autre qui était réellement défectueux. Point final !

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1103
Hello, mise à part le pad et la rim ce morceau est entièrement fait au ms20 et pas de souffle particulier me semble t'il :)

1104
au Ms20 ou au MS20 mini :facepalm: non je déconne sympa le son ;) merci pour ton partage :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

1105
Citation de cess01 :
au Ms20 ou au MS20 mini :facepalm: non je déconne sympa le son ;) merci pour ton partage :bravo:


Haha Ms20 MINI oui, j'ai pas fait exprès!:mrg:
1106
1107
Apparemment le filtre émulant le KORG35 (MK1) souffle aussi sur le K2 (comportement normal, belle copie vraiment fidèle!:8O:) quand on ferme le cutoff, mais c'est monstrueux sur le Mini! (x 2 ou 3!:surpris:)
Il me semble aussi que le souffle augmente drastiquement en l'absence de son issu du VCO (quand on ferme le cutoff à fond). Par contre dès le VCO ré-apparaît le souffle disparaît.
Est-ce vraiment comme ça à l'oreille, ou est-ce dû à un effet de compression automatique de l'enregistrement?(actif par défaut sur beaucoup d'appareils ou de softs)
On a l'impression que quand on entend le VCO le souffle est totalement absent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1108
Très franchement, il y a autant de souffle sur le k2 (avec le filtre 1) que sur le Mini que j'avais encore il y a 2 semaines.
Le bruit (du souffle) est légèrement plus rosé sur le k2, j'ai pu le vérifier sur l'analyseur spectral c'est moins plat sur l'ensemble du spectre par rapport au mini. J'ai ressenti un souffle un peu plus compact et moins aéré que sur le mini. ça donne un effet un peu sub avec les vco.

Que ce soit sur le Mini ou le K2, le souffle avec le VCO 1 à fond est encore perceptible, même avec une dent de scie et un cutoff à 7.
1109
Citation de oryjen :
effet de compression automatique de l'enregistrement?(actif par défaut sur beaucoup d'appareils ou de softs)

Ory...:roll:
Il y a peut-être des enregistreurs numériques hardware qui ont un limiteur automatique, mais franchement des softs, j'en connais pas !
1110
Citation de oryjen :
Apparemment le filtre émulant le KORG35 (MK1) souffle aussi sur le K2 (comportement normal, belle copie vraiment fidèle!:8O:) quand on ferme le cutoff, mais c'est monstrueux sur le Mini! (x 2 ou 3!:surpris:)
Mais non... :mrg:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.