Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 585 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
611

pas de plocs pour ma part...

bien sûr, si on utilise le mini en solo sur une triangle sans filtrer à 12 KHz et sans booster les basses avec le hpf (merci geronimo 33) on s'expose à des réflexions désagréables !

 Bien que, en multipiste avec ce seul instrument, l'effet de masquage fait son oeuvre et le souffle disparaît grâce aux sons du premier plan.

Certaines personnes ne veulent pas entendre ce discours sur l'effet de masquage mais c'est une réalité vraie et véridique et réelle !

 

 

612
Contourner le "plop" de l'enveloppe ?

Ah oui, avec deux tonnes de disto et de fuzz, on y arrive. Mais tout le monde ne fait pas de la hardteck. Et d'ailleurs à ce moment-là plus besoin de vrai MS20....
613

Push, je regardes sur le mien dès que je peux pour te dire ça. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

614
615

Alors j'ai testé ce que tu dis et oui, j'entends un très léger "ploop", très sourd, mais bien là quand je relache la note avec une release un peu longue. avec des sons criards c'est inaudible, mais avec des sons feutré ou plus sourd ça se "perçoit" (plus que ça ne s'entend). comme si on entendait la touche se décoller. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

616
Ok merci.
Il est de quand environ, ton synthé ?

Sur les deux modèles testés, ça s'entendait très clairement. Surtout dès qu'on utilise le HPF et sa réso pour faire des graves bien ronds.
617

Cadeau de noël, donc acheté en décembre à Paris. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

618
619
Citation :
Etonnant. Je crois que c'est un fait largement répandu : le ms 20 mini souffle.
uniquement dans ce réglage de base, ensuite en tripotant, il y a les comportements que vous decrivez comme un "comportement normal du ms20"
sur ce réglage de base, le signal pur des formes d'ondes recouvre tout et comme il n y a ni release ni utilisation du filtre, pas de souffle... Bien sur si c'est pour utiliser un ms20 QUE pour le son initialisé ç an'a pas d'interet enorme, mais c'était un test pour ne pas partir sur un exemplaire deffectueux. (celui que j avais eut soufflait dans cette config même sans acttiver l'envelloppe, même sans jouer une note)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

620
Salut à tous! est ce que quelqu'un à testé avec une noise gate (guitare...)et peut témoigner d'une possible amélioration si c'est la cas...Merci