Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2

  • 83 réponses
  • 18 participants
  • 19 690 vues
  • 22 followers
1 Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2
Salut tout le monde !

Voilà je ne peux pas tester ces 2 engins et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette chance.

A vous de vous exprimer.

Merci :-p
Antoine
Afficher le premier post
31
Alphatruc, il me semble que Dave a repris le nom Sequential (j'avais vu l'info en news sur AF): https://www.sequential.com/product/prophetrev2/
Franchement pour l'ambient et les sons à tomber, le Korg Wavestation est encore terrible, il y aussi le Waldorf micro Q voir le MicroWave 2, le 1 est à un tarif de dingue en occase, un Ensoniq SQ80 est aussi un synthé terrible.
Entre le Korg Prologue et le REV2, cela reste une affaire de goût, le Peak par exemple, j'ai pas du tout accroché, je préfère les synthés des années 90 cités avant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Citation de Maxxou32 :
Alphatruc, il me semble que Dave a repris le nom Sequential (j'avais vu l'info en news sur AF): https://www.sequential.com/product/prophetrev2/

Ah oui c fait dac, j'étais pas a jour

Le Korg Wavestation (because dave smith) je voulais l'acheter a l'époque mais j'ai renoncé après l'avoir essayé (et je le regrette pas car un pote l'avait lui aussi et il a fini par le vendre, pour les mêmes raisons qui ont fait que j'avais pas aimé)
Franchement pfff, j'ai encore des machines de l'époque et elles tombent toutes en panne les une apres les autres (ça me gave je ne suis pas électronicien du coup ça me coute des déplacements et de l'argent pour les réparations, donc maintenant certaines de celles ci ne seront pas réparées :facepalm: (et pourtant il est facile pour moi d'en faire la réparation car j'ai des amis réparateurs/électroniciens a coté de chez moi)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 19:32:14 ]

33
On trouve maintenant des Prophet Rev2 avec le badge Sequential à la place de Dave Smith Instruments.
34
@ Alphatruc,

Elle est pas mal ta liste de critères ! Je n'avais pas considéré les choses ainsi. Après sélection et réflexion, cela donne ça :
Citation :
- des expériences
Oui et apprendre par la même occasion. Quelle bécane pourrait surprendre le plus si elle s'éloignait un peu de sa zone confort.. c'est l'une des questions que je me pose.
Citation :
- Faire de la musique
C'est l'objectif premier.
Citation :
- un son en particulier
Plutôt une identité, un caractère.. ni trop vintage, ni broadcast non plus.
Citation :
- s'amuser tout simplement
Et que la machinerie se fasse oublier au profit de la composition. Le nombre de potards n'est pas un problème, faut juste que ce soit suffisamment limpide et logique à utiliser tout ça.
Citation :
- éviter de se tromper dans un achat
Clairement. Il y aura toujours un gain pour une perte et réciproquement. Mais si le plantage total pouvait être évité.. à ce prix..
Citation :
- chercher des frustrations (des limites)
OUI !! Je termine en ce moment toute la partie instrumentale d'un projet, bon nombre de sons proviennent de divers VST. Face à la pléthore de fonctions qu'offrent les DAW, je me suis senti dépassé. Je préfère tirer le max d'une machine qui en donne peu (mais qui le donne bien) plutôt que survoler une infinité de possibilités. Il me faut juste un synthé (avec du caractère, 16 voix, du fer et du bois) + une drum machine + le DAW pour enregistrer, mixer et masteriser (pas plus).
Déjà, le hardware pose certaines limites. Ça tombe bien, j'en ai marre des pixels et des fonctions binaires.
Citation :
- essayer d'apporter quelque chose a la musique
Oui, s'il est difficile d'échapper à certains archétypes compte tenu de la constellation de genres musicaux dispo' ces temps-ci, il est néanmoins possible de recycler la "matière existante" d'une manière inspirée et inspirante. D'y travailler et d'y mettre du sien au moins.

Je te rejoins sur le coup des 4 LFO qui refilent de la mélasse s'ils fonctionnent tous en même temps.
Est-il possible (sur le REV2) de splitter le clavier et de caler 2 LFO sur le côté gauche et les 2 autres à droite ?

@ Maxxou,

Parmi les "Micro" machines, celle qui m'a le plus scotché tout en étant fun à utiliser dernièrement aura été la Arturia Microfreak. Elle est juste jouissive !
Désolé pour la digression.. ;)

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 21:48:27 ]

35
Bonjour, concernant ta question « Est-il possible (sur le REV2) de splitter le clavier et de caler 2 LFO sur le côté gauche et les 2 autres à droite ? «
Oui : le REV2 est bi timbral - en mode split ou stack - et chaque timbre a 4 LFO et une 3e enveloppe assignable.
36
@ Le Chat Errant
x
Hors sujet :
:mdr: Ma liste est longue mais encore je l'ai pas poussée plus loin

Après avec des années de recul sur les bécanes, les musiciens, la musique etc.... il est facile de faire un portrait robot... et oui c'est un des rare avantage lié a la prise d'age lol

Tu remarquera que certains peuvent être concernés par beaucoup des critères et d'autres par un strict minimum (suffit de regarder autour de soi)

Exemple : tu peut avoir le cas d'un guitariste qui choisi de faire l’acquisition d'une strato + une les paul Gibson + une martin ou autre du genre et voila c tout basta...
et d'autres qui font des collections et des collections de tout. J'ai pris l'exemple de la guitar pour faire simple mais en analogie avec cette logique et sur les utilisateurs de synth on peut voir le même résultat.
Ce que consomme un consommateur en dit long sur sa personnalité, son talent etc... le client reste roi (tout cela est une évidence oui ... c bébête oui... mais après observation c'est un exercice très amusant)
L'important est de ne pas être dupe de soi même ;)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 22:34:26 ]

37
Citation de - :
On trouve maintenant des Prophet Rev2 avec le badge Sequential à la place de Dave Smith Instruments.


ah ok dac ! car même sur le site de sequential (que je viens de regarder) il n'y a pas d'indication d'une marque sur le REV2 (seulement l'impression "PROPHET et REV2" sur les photos proposées)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 22:24:10 ]

38
Hello Theandroid, merci pour l'info ! =)
Oka, cette bécane ouvre juste un champ des possibles hallucinant, au risque de s'y perdre.. ?

@ Alphatruc

x
Hors sujet :
"Denn du bist was du isst" comme dit la chanson.. ;)
Quoi qu'il en soit, la sociologie vue au travers du prisme du marketing est un sujet intéressant et révélateur oui.
Sur les forums où les gars affichent la liste de leur stuff, tu as de ces paragraphes parfois.. BAM !! Ce sont des collectionneurs ou des producteurs, des passionnés, des geeks, des vétérans, des conservateurs, de riches indécis.. Ou des céphalopodes aussi.
D'un autre côté, je peux les comprendre.
La collectionnite accumulophage infectieuse, je l'avais contractée durant quelques années avec les caméras (récentes et anciennes). Mon Dieu plus jamais.. oo' sans compter les kilos d'oseille avalés par ce gouffre !
Désormais, c'est un outil -> une fonction -> un usage justifié, sinon c'est niet.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 23:01:40 ]

39
Citation :
Je n'ai ni l’expérience, ni les compétences pour saisir toutes les subtilités en magasin

On en est tous là, non ? Un essai en magasin ne fait entrevoir que 10-20 % des possibilités..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

40
Citation de alphatruc :
Citation de - :
On trouve maintenant des Prophet Rev2 avec le badge Sequential à la place de Dave Smith Instruments.


ah ok dac ! car même sur le site de sequential (que je viens de regarder) il n'y a pas d'indication d'une marque sur le REV2 (seulement l'impression "PROPHET et REV2" sur les photos proposées)


Oui j'ai pas l'impression qu'ils aient mis à jour quoi que ce soit.
Tiens pour la curiosité ;), ce n'est pas un montage, j'en ai vu quelques-uns depuis 1 ou 2 mois dans certains posts Reddit.