Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2

  • 83 réponses
  • 18 participants
  • 19 696 vues
  • 22 followers
1 Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2
Salut tout le monde !

Voilà je ne peux pas tester ces 2 engins et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette chance.

A vous de vous exprimer.

Merci :-p
Antoine
Afficher le premier post
61

x
Hors sujet :
Citation :
(mais bon l'ensemble coûte très cher si on veut de la qualité à tous les étages, toujours pareil ce sont des choix à faire si on a de la tune évidement)

Oui, faut de la fraîche.. Et des compétences.. Et beaucoup de travail pour monter en compétence.

Oui et il n’empêche, qu'avec du bon matos tu comprend mieux ce qui se passe, donc la montée en compétence est largement plus rapide (mais toujours le même problême faut de la tune)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 18:55:02 ]

62
Hello l'Analog Crew,

En raison d'un très prochain changement de tanière.. une plus petite hélas, je vais devoir sérieusement optimiser l'espace.
S'ajoutent à cela de nouvelles pistes de réflexions concernant le son, vu ma façon de procéder pour les compos, je vais devoir privilégier l'ultra polyvalence au caractère, quitte tâter du compromis, voire du full digital.
Il y a des chances que ce soit.. le Peak (désolé Alphatruc :8O:)

x
Hors sujet :
En tirant au max, je pourrais même effleurer un Virus TI2 Desktop, mais bon.. une firme qui ne sort plus de matos depuis 10 ans et dont la dernière MAJ remonte jusqu'en octobre 2017.. Ça te crame un forfait sérénité fissa !
Et qu'en restera-t-il après le passage de la tempête Waldorf Kyra qui s'annonce..


Voilà les gars, c'était juste pour vous tenir informés de l’évolution de la situation. On verra bien pour le dénouement final..

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 00:47:53 ]

63
Citation de alphatruc :
Citation de Le :

Il y a des chances que ce soit.. le Peak (désolé Alphatruc :8O:)

Ah mince je pensais pas que tu étais autant dans la merde, désolé pour toi ;) hihi
(bah après tout tu fait au mieux pour le moment, tu as raison, la vie est longue)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 01:17:18 ]

64
x
Hors sujet :
"Dans la merde" .. Sympa pour le Peak ! x) Nan, sérieusement, il s'agit juste d'une transhumance temporaire, de la campagne vers la ville.. C'est pas le même tarif au m². Je me prépare gentiment au deuil du salon et du bureau pour ma pomme.. Faudra miniaturiser le "studio".
Puis après tout ça, y'aura sans doute le Novation Zenith ou Dynamite, 64 voix, 12 étages de disto.. J'me serai bien entraîné sur le petit d'ici là.

Oui la Vie est longue.. contrairement à la nôtre.. :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 15:07:11 ]

65
Citation de Le :
Hello l'Analog Crew,

En raison d'un très prochain changement de tanière.. une plus petite hélas, je vais devoir sérieusement optimiser l'espace.
S'ajoutent à cela de nouvelles pistes de réflexions concernant le son, vu ma façon de procéder pour les compos, je vais devoir privilégier l'ultra polyvalence au caractère, quitte tâter du compromis, voire du full digital.

Et pour de l'ultra polyvalence, as tu envisagé le modx de yamaha?
66
@ Le Chat Errant

r0ck&roll n'a pas tord du tout, tant qu'a miniaturisé comme tu dit! alors le MODX fera plus dans les possibilités que le Peak, c pas le même genre de machine c sur, et je suis désolé de compliquer pour compliquer mais bon... (apres faut aussi aimer la FM)

Tamburini & Liberatore

67
ça va être chaud d'avoir la même qualité dans le bas sur un MODX que sur un Peak. Bonne chance, et je connais bien les deux.

68
Citation de coyote14 :
ça va être chaud d'avoir la même qualité dans le bas sur un MODX que sur un Peak. Bonne chance, et je connais bien les deux.

Citation de Le :
je vais devoir privilégier l'ultra polyvalence au caractère, quitte tâter du compromis, voire du full digital.

Il recherche un synthé ultra polyvalent...
69
Merci pour la suggestion Rock&Roll,

Le MODX me parait plus proche des arrangeurs que des synthés comme le Prologue, les DSI ou le Peak. Et j'ai trouvé le MODX vachement cheap au toucher, comparé au Montage et aux autres synthés précédemment mentionnés.
Je rejoins aussi Coyote14 pour la densité perçue (du son).

L'objectif est de pouvoir couvrir un territoire suffisamment vaste (et obscur) dans le registre analo et/ou hybride (voire VA), sans être coincé dans la sphère vintage.
Remplacer les VST par une machine hardware.. avec de la ferraille.
Bénéficier de commandes directes pour sculpter le son.
Limiter également la profusion de matos tout autour, pour un usage courant, hors enregistrement (pédales et compagnie).
Et, enfin, pour les deux années à venir du moins, que cela soit compact.

Vraiment, le Prologue 16 était et demeure toujours The Bécane ! Mais les dimensions vont poser un problème.. de taille. Là où un module peut aisément se glisser dans un tiroir.
En plus.. la neutralité du Peak pourrait bien être un avantage à l'usage.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 17:20:28 ]

70
Je dérive mais tant qu’à être dans le pur numérique / fm, le Digitone est une excellente bécane. Bien sûr on s’éloigne du VA. Mais pour le son, la taille (version module) et les fonctionnalités, c'est très très intéressant.