Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 664 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1801
@ synthwalker est-ce que le filtre est identique à celui du xD ? C’est des 12dB par octave mais est ce qu’ils sonnent pareil ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1802
pfiou, je ne les ai pas eu côte à côte, donc bon... demande à Push, il aura bientôt les deux ! :mrg:
1803
x
Hors sujet :
:mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1804
Mais il a déjà eu les deux !
1805
1806
Ca suffit ces discussion dans mon dos ? :oops2::mrg:

Petit prof: je n'ai pas été marqué par une éventuelle différence dans les filtres, mais par contre la fonction "drive" est étagée différemment: bien plus prononcée sur le Prologue. En fait le Drive à 50% du Prologue est à peu près au niveau du 100% de celui du XD, ce qui est un peu bourrin...
C'est dommage, car le réglage à 50% du XD colore souvent juste ce qu'il faut sans tomber dans la caricature.

Mais si je m'intéresse à ce 16 voix, c'est pour sa polyphonie généreuse, le clavier confortable, et sa fonction "spread" absente sur le XD. Comme machine flagship pour des nappes (merci le Multi Engine avec l'algo Divide) c'est un engin redoutable !
1807
x
Hors sujet :
Ok, merci de ta réponse:) J’ai un peu du mal à doser le filtre du xD justement je le trouve un peu rentre dedans. Ce sera donc pareil pour moi avec le Prologue.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1808
1809
Si, j'ai compris, moi:
4321527.jpeg

1810
Citation de coyote14 :
Si, j'ai compris, moi:
4321527.jpeg

:bravo: