Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/151
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet faire de la place pour le D1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
1 faire de la place pour le D1
salut les jeunes,
n'ayant pas la possibilité de tester la bete, je me demande quel mono je pourrais revendre pour faire de la place au D1, qui deviendrai le clavier maitre du coté modulaire/ semi modulaire de mon studio.
cette place etait tenue par un Analog Keys, qui fait partie maintenant de mon rig live/DJ (donc a garder)
vous qui avez le D1, serait-il capable de remplacer (se rapprocher par ses sons) d'un SH101, d'un Minibrute, d'un Roland System100 (101+102), d'un Moog Slim Phatty, d'un Korg Monopoly?
A priori ce serait dur de vendre le syst100 qui sonne mortel et est ma piece de musée, le Monopoly serait je pense le plus proche mais aussi dur a s'en separer car bien particulier et dernier en date, le SH101 serait je pense le meilleur candidat, meme si je pensais faire la modif tubbutec et revendre une TT303 pour garder un son et sequencer acid. le Minibrute serait peut etre aussi le meilleur candidat au depart (c'etait son boulot avant l'elektron). Il est aussi assez unique et pas beaucoup de sous a la revente. j'espere qu'un jour sortira un module Brutasse. Le slim phatty, je pense garder aussi car c'est le son moog, et aussi la basse dans mon groupe avec presets pour le live.

merci pour les conseils
2
Ah c'est toujours un dilemme mais peut on faire ce choix pour toi ? Ca depent de ce dont tu te sers effectivement et non seulement de l'usage que tu veux faire du D1...
Mais toutes choses égales par ailleurs pour moi je remplacerai le Monopoly (bien qu'excellent)...
Courage : -D
3
bien sur c'est un choix personnel, mais cela peut aider d'avoir des avis de musiciens qui ont touché a ce synthé et qui connaissent peut être par ailleurs ces autres monos et peuvent comparer. je parle surtout au niveau son et ensuite fonctionnalités perdues/ gagnées. pourquoi remplacerais-tu le Monopoly par exemple?
4
Parce que cest le seul pour lequel tu n'as pas de raison objective de le garder (le fait qu il soit le dernier arrivé dans ton set) et que tu devrais pouvoir retrouver ses sonorités.
5
Sans hésiter le minibrute (pour les sons et fonctionnalités que le D1 remplace et dépasse sans problème selon moi). De plus tu pourras toujours le retrouver à bon prix d'occasion si vraiment tu en as envie .

Le Monopoly est à garder si n'a pas de soucis technique majeur ...;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
Le son du mini est vraiment à part, dû au filtre steiner et meme si celui du D1 est fabuleux de versatilité on ne retrouve pas le grain de l'arturia mais sirtout je l' ecarte pcq c' est 200 d'occaz et que le monopoly va chercher vers le triple donc... Si il n' avait pas de question d'argent j'imagine que la question du remplacement ne se poserait pas...
7
il y a aussi question de place... le monopoly j'utilise pas mal en poly et les accords avec 4 vco réglés differement, filtre magnifique. il est midi et en très bon etat. d'après ce que je comprends le D1 peut faire cela aussi mais avec 3 notes. est ce que l'arpeggiateur du D1 passe par les vcos l'un apres l'autre? il y a t il un chord memory? au niveau modulation je pense que c'est comparable avec le MP.

le minibrute, ca se revend/ rachete facilement en effet. qu'en est il sur le D1 des sons qui peuvent se rapprocher de l'ultrasaw ou du metalizer? pour le filtre du D1, perd il beaucoup de volume en engmentant la résonance, peut on l'overdriver aussi?
peut on assigner un lfo en aftertouch et obtenir un vibrato?
j'apprécie beaucoup cela dans la brute en plus du son et du sub osc onde sin
8
En effet le "metalizer" permet une couleur particulière qu'il me paraît difficile de reproduire sur le D1 sans aide externe .

Le filtre Steiner Parker ok, rien de transcendant d'après ce que j'ai entendu (question de goût personel bien sûr).

Je te conseil d'écouter les démos du D1 sur pas mal de sites, cela remplace tous les discours ... Palette très large... Filtres très efficaces
Autre hypothèse: le sh01 passe à la trappe.
Je ne remplacerai pas le Monopoly en tout cas...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 10:57:34 ]

9
En fait à ta place on garderait tout : -)
Voila débat clos ; -)
10
finalement j'ai mis le system100 en vente...