Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 765 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Alors en modulaire c'est toujours très personnel, mais de mon côté je crois que le plus beau complément que j'ai trouvé pour mon Grandmother, c'est un oscillateur numérique.
Un Plaits de Mutable Instruments qui passait en occase... et hop ! :bave:
302
Ça ne sonne pas étriqué à côté du Matriarch ? Le Clouds en tout cas, je n'ai pas accroché. J'ai toujours l'Element avec lequel mon avis ... oscille. Il n'y a pas la même vibe, je ne sais pas comment dire. Par contre, le Matriarch avec le module Maths... pfiou... :oo::oo::oo:
303
J'ai pu essayer le Grandmother plusieurs fois en boutique et je compte bien l'acquérir.
J'ai le mother 32 actuellement que j'aime énormément mais, avant de le remplacer, j'ai quelques questions et remarques sur les différences entre les deux.

Sur le Grandmother:
- il n'y a pas d'enter CV pour la resonnance;
- Il n'y a pas d'entrer CV pour le mixer;
- ni pour la coupure du filtre passe haut.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela?

-Par ailleurs, est-ce que l'entrée clock in correspond à l'entrée tempo du m32?
- Est-ce que avec l'attenuator du GM on peut contrôler le PWM?

Merci pour vos réponses.
304
Hello Syntonique
Citation :
Sur le Grandmother:
- il n'y a pas d'enter CV pour la resonnance;
- Il n'y a pas d'entrer CV pour le mixer;
- ni pour la coupure du filtre passe haut.


Tout juste !

Ensuite il y a bien une entré clock a l'arrière qui permet selon le mode choisi d’être une clock divisble ou bien un "advance". L’atténuateur envoi un courant continue de -5 a +5 volt donc tu peut t'en servir pour contrôler manuellement certain paramètre, dont la PW ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 13:46:10 ]

305
Merci beaucoup, ça m'éclaire pas mal.

C'est dommage pour le contrôle CV de la resonnance que j'utilise sur le M32.
Pour revenir à l'entrée clock, est-ce qu'on moduler le tempo avec le LFO par exemple?
306
Le CV sur la résonance est au final peu courant. J'aurais tendance à penser le M32 comme un très bon complément au GM, je serais toi je garderais les deux.

Pour la clock je ne pense pas qu'on puisse la moduler directement par contre mais je peut me tromper. Par contre tu peut prendre la sortie du LFO (onde carré) pour remplacer la clock interne et ensuite moduler la vitesse du LFO.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




307
Encore merci pour les infos.

Je crains de ne plus utiliser le mother 32 quand j'aurai le Grandmother.

Par contre, je le complètera par d'autres modules.
308
Aïe... Doigt, engrenage, toussaa.... :mrg:
309
Si on ne regarde que l'aspect pécunier de la chose un Behringer Crave serait un parfait complément au GM (puisqu'il s'agit d'une copie du M32 avec un VCO CEM3340) pour 150 balles...:clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 13:59:46 ]

310
Avez vous les oscillos qui saturent après 12h ? Les miens augmentent le volume mais c’est tout. J’ai découvert cela avec la présentation du synthé par Nick Batt de Sonicstate. J’ai été étonné du niveau d’overdrive qu’il a après 12h. Rien à voir avec le mien.

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 09:00:19 ]