Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légers craquements avec le filtre

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 898 vues
  • 12 followers
1 Légers craquements avec le filtre
Hello à tous,

J'ai quelques craquements dans le filtre (LPF) lorsqu'on le tourne vers 10h. De ce que je vois sur les sites anglo-saxons, je ne semble pas être le seul et il semblerait que ce serait peut-être un peu de poussière (pourtant il ne sort quasiment pas du studio). Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, comment peut-on résoudre cela ? (je n'ose pas encore le démonter).

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Si il a juste besoin d'un peut d'exercice pour bien fonctionner c'est pas grave (surtout si c'est plus sous garantie)

Pour avoir une idée du démontage du GM


Pas très compliqué mais assez long quand même ...faut aimer faire ça
Le potard du filtre est assez isolé sur la carte, facile à changer. (visible à 8 mn sur la vidéo)

Tu peut en profiter pour mettre une réverb à ressort plus grande
12
Mince alors. C'est quand-même utile la lecture d'un forum, j'envisageais l'achat du Matriarch. Pas de chance Moog. Et qu'en est-il du One? Quand je pense, sur mon JP6 acheté en 83, aucun rotatif ou slider ne craque...Je précise quand-même qu'il est toujours protégé des poussières, mais quand-même...Du coup, je suis inquiet pour mon Subsequent37.
13
Merci pour la vidéo !

Après les analos c'est peut-être un peu plus fragile en général, et avec le système économique actuel et les prix tellement "abordables" par rapport à il y a quelques décennies, certains composants sont peut-être revus à la baisse (ce n'est qu'une supposition).

Ici rien d'alarmant finalement, ça se répare "facilement" et je ne regrette en rien cette bécane. C'est une de mes préférées dans mon setup.

x
Hors sujet :
De mon côté, c'est déjà le 2e clavier analo avec lequel j'ai un petit soucis.
L'autre c'était le clavier du prophet 08 qui était à remplacer. Pas un problème grave en soi et Dave Smith n'a pas été radin et m'en ont envoyé un autre clavier neuf.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:30:56 ]

14
Citation de jfherts :
certains composants sont peut-être revus à la baisse (ce n'est qu'une supposition)


Je suis quasi certain que c'est ça.
Pour avoir fait des dépannages sur des vintages ricains et japonais, il y a toujours eu cette différence flagrante de qualité des composants.
Un JP-8 est un modèle de câblage et de mécanique pour accéder aux cartes. Un Oberheim, c'est plutôt le modèle du câblage à ne pas faire ! moog-music-grandmother-3073874.gif
15
M'enfin, avant de faire craquer des potards de JP-6 qui pilotent des CV, il va falloir y aller... :clin:
16
Ben ça crée simplement des sauts de valeurs.
17
x
Hors sujet :
Oui, c'est ce que je veux dire, pas de craquement sur un JP-6 à part le potard de volume

Par contre sur un Grand Mother, ça ne va pas s'arranger tout seul...
18
Même problème sur mon Grandmother sur le potard de reverb
A mon avis potards de piètre qualité

Bounce Baby Bounce

19
Moi c'est le potard de Glide qui m'a lâché il y a quelques mois.

Retour SAV sous garantie donc pas de souci.

Mais en effet, c'est un peu flippant par rapport à la qualité des potards utilisés et la tenue sur le long terme.

J'avais même renoncé à prendre le mien en concerts suite à ce problème mais finalement je ne peux pas m'en passer :mrg:

20
Hello,

Je m’interesse de prêt à ce synthé et ce que je lis ici me fait un peu peur.
Un ami a le même souci sur son sub37 au niveau du cutoff.
Je sais un peu manier le faire à souder et à dessouder mais je ne suis pas expert , j’ai monté quelques kit diy comme des xoxbox ou une tr9090 et fait quelques bricolage sur d’autres choses.

Je voulais savoir si certain d’entre vous aurez fait le changement de potard par eux-mêmes ?
Si oui est ce jouable ou est ce vraiment compliqué ?
Merci.