Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légers craquements avec le filtre

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 901 vues
  • 12 followers
1 Légers craquements avec le filtre
Hello à tous,

J'ai quelques craquements dans le filtre (LPF) lorsqu'on le tourne vers 10h. De ce que je vois sur les sites anglo-saxons, je ne semble pas être le seul et il semblerait que ce serait peut-être un peu de poussière (pourtant il ne sort quasiment pas du studio). Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, comment peut-on résoudre cela ? (je n'ose pas encore le démonter).

Merci d'avance
Afficher le premier post
31
Ce sera intéressant de savoir ce que va répondre Moog.
32
Citation de Ngawang :
J'ai l'impression que certains ont résolu le problème en faisant un recalibrage en suivant les instructions de Moog.

Quand tu as un pneu crevé, tu peux recalibrer les capteurs de pression, ça va pas le réparer. :clin:

Tory, il suffit de dessouder (proprement) l'ancien potard et de souder le neuf. Y aller gentiment avec un fer fin d'électronicien et pas un fer de garagiste. Le plus long étant de démonter le synthé (à savoir tous les potards..) puis de tout remonter.
Il y a la vidéo en post #11 de ce fil où on voit Look Mom No Computer démonter un Grandmother.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 17:01:56 ]

33
Alors réponse de Moog, super sympa d'ailleurs, ils répondent vite à chaque fois et c'est agréable.
Ils m'envoient directement le potard et j'ai uniquement à ma charge le port (12$). Ça me va perso.
C'est réglé quasi instantanément. Avec Messi j'ai du attendre une semaine pour une réponse qui n'a rien fait évoluer à la situation. :bravo:

pour info si ça peut servir à quelqu'un un jour, voici la référence du potard tel qu'il est mentionné sur la facture :

10K LinearPot Polyshine F091-0879C

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 20:30:30 ]

34
Cool pour toi Tory !

Moi aussi je ne passe plus par l’importateur pour Moog si ce n’est plus garantie.
Moog en direct ils sont super réactifs et efficaces.

Faut juste avoir un réparateur sous la main ou toucher un peu soi même du fer à souder :mrg:
35
De mon côté, après quelques batailles par mail avec l'importateur belge pour enfin avoir une réponse sur une estimation de prix, je vais oublier... je vais faire pareil : demander les potards à Moog et essayer de me débrouiller.
36
Pas très encourageant ces potards défectueux... Moi qui envisageais d'investir dans un grandmother
37
10K LinearPot Polyshine F091-0879C

:lol: les même potards que dans les behringer

Bounce Baby Bounce