Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 450 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Je te retourne le compliment, d'autant plus quand on a entendu ce que tu sortais de la Grandmère :bravo:
Mais je veux bien me dévouer :8)
142
Et qu’est-ce qui sort de la grand mère ?:facepalm:

143
Citation de coyote14 :
Et qu’est-ce qui sort de la grand mère ?:facepalm:


Arrêtez là les gars...ça deviens dégueu :mdr:

Pour en revenir au Moog Matriarch, j'aime bien les démos de "Perfect Circuit" et là encore une fois c'est pas mal :


144
Ah oui là j'aime beaucoup
145
Oui, bof.... Il faut attendre 5 à 6 minutes pour qu'il commence à fermer ce p*&a%ç+* de filtre.
Je trouve franchement dommage cette mode du ultra-brillant-yo-aggress-dans-ta-face. Le son en para vers 1'30 est spécialement affreux.

Mais c'est une autre facette sonore qui peut plaire à certain.

146
Citation de Push-Pull :
Oui, bof.... Il faut attendre 5 à 6 minutes pour qu'il commence à fermer ce p*&a%ç+* de filtre.
Je trouve franchement dommage cette mode du ultra-brillant-yo-aggress-dans-ta-face. Le son en para vers 1'30 est spécialement affreux.

Mais c'est une autre facette sonore qui peut plaire à certain.



Ahhh les goûts et les couleurs quoi...

Moi j’aime bien la partie « rythmique »

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 19:03:56 ]

147
Oui, les égouts et les couleuvres ! moog-music-matriarch-2611667.gif

Mais j'adore la fin, à partir de 6'20, avec les delays qui partent dans tous les sens ! :bave:
148
Citation de Push-Pull :
Oui, bof.... Il faut attendre 5 à 6 minutes pour qu'il commence à fermer ce p*&a%ç+* de filtre.
Je trouve franchement dommage cette mode du ultra-brillant-yo-aggress-dans-ta-face. Le son en para vers 1'30 est spécialement affreux.

Mais c'est une autre facette sonore qui peut plaire à certain.


Heu ... Bon déjà le filtre , même si il est plus pousser que le Grand mother , le low pass c'est du moog 24 Db , le même que sur le Grand mother que tu as visiblement.. ( ça sent un peut la rage de ne pas avoir vu arriver le Matriarch :) )
Quand a la para , ça vaut ce que ça vaut , ça ne sera jamais du vrais poly , c'est juste rendre un synthé mono plus polyvalent pour plaquer des accords voir une suite de notes de la main droite , et certainement pas pour se prendre pour Vika Yermolyava :-D

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 22:10:08 ]

149
Citation :
Bon déjà le filtre , même si il est plus pousser que le Grand mother

Plus "poussé" ??
Qu'entends-tu pars là ?

Citation :
ça sent un peut la rage de ne pas avoir vu arriver le Matriarch

La rage ?
Hahaha !! Non, car j'ai le GM depuis l'été dernier, donc bien avant les annonces du Matriarch.
Et ce dernier me plait bien. On verra si il viendra épauler mon GM que j'adore.

Pour la para je parlais pas du jeu, mais bien du son: filtre quasi grand ouvert avec juste des sifflements de résonnance, un son moche à mes oreilles.
Je veux dire par là (à l'intention du boulet-la-rage qui fout des -1 à tout le monde) que c'est le genre de son qui ne ME convient pas. Qui peut plaire à d'autres (heureusement), mais pas à moi (heureusement aussi).
150
Le jour où les ricains apprendront à fermer un filtre et à faire dans le subtil, on aura fait du chemin ! :mdr:
Bon, quand même, on est d’accord qu’en paraphonie il fonctionne comme le génial Mono/Poly !? C’est cool ça, ça fait des tournes originales avec un arpegiateur :D:

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 22:52:11 ]