Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 451 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
merde... c'est la première fois que je vois une video moog en me disant.. "mais en fait j'en ai marre de ce son" :??:
kekispasse ? chui malade ? Est-ce que c'est pas ce qui se serait passé à la première extinction des analos dans les années 80 ? les gens en avaient juste marre de tut tut woop woop ?:???:

 

 

72
Citation :
c'est la première fois que je vois une video moog en me disant.. "mais en fait j'en ai marre de ce son" :??:
kekispasse ? chui malade ?

Moi aussi ça me saoule, l'analogique tourne en rond.. ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

73
Citation de croulebarbe :
Citation :
c'est la première fois que je vois une video moog en me disant.. "mais en fait j'en ai marre de ce son" :??:
kekispasse ? chui malade ?

Moi aussi ça me saoule, l'analogique tourne en rond.. ;)

Personnellement, je trouve que c'est surtout l'industrie des synthès qui tourne en rond et prend bien ses clients pour des bons gros pigeons , ça bouge et développe bien plus dans le modulaire ...Je dis ça je dis rien ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 08:56:25 ]

74
x
Hors sujet :
le modulaire tourne tout autant en rond et prend surement encore plus les gens pour des pigeons ;) y a qu'a voir la quantité de modules qui se présentent comme filtre de tel machin ou oscillo inspiré de tel truc

75
Citation de clipper :
x
Hors sujet :
le modulaire tourne tout autant en rond et prend surement encore plus les gens pour des pigeons ;) y a qu'a voir la quantité de modules qui se présentent comme filtre de tel machin ou oscillo inspiré de tel truc


C'est ton ressenti et ton droit de le penser ... Certains font comme les autres style je te sors un prophète , un mini moog voyager ... Tu crois qu'ils font quoi eux ? Faut juste savoir ce que tu as besoins dans ta config suivant ton idée , perso je n'ai jamais revendu un de mes modules 5U mais par contre une bonne quinzaine de synthés oui !
76
x
Hors sujet :
j'assume totalement mes propos, d'autant plus que 90% de mes synthés sont des cases de modulaire eurorack, et que je suis largement passé par le 5U avant :-D

77
Dingue, pas besoin de vous chauffer avec behringer , en fait c'est moog qui fait monter la température..

@ noise1, tu ne comprend pas les acheteurs de banque de son. Ton propos est tellement ridicule.

Pour ma part une banque de son c'est beaucoup d'inspiration. Ça ne m'empêche pas de créer mes propres son.

 

 

78
Citation de clipper :
x
Hors sujet :
j'assume totalement mes propos, d'autant plus que 90% de mes synthés sont des cases de modulaire eurorack, et que je suis largement passé par le 5U avant :-D


Perso c'est sur qu'il y'a bcp en euro rack mais c'est la aussi qu'il a bcp de déception , il ni y'a qu'a voire les petites annonces euro/5U pour s'en apercevoir , les gens font trop souvent des achats compulsif parce qu'un pote la ou que c'est le dernier truc a la mode alors que si il se creusait plus la tête il trouverais peut être une alternative de faire avec qu'ils ont plutôt que d'acheter . Moi je crache pas dans la soupe , il en faut pour tout les gouts , j'ai trouver le mien et ça me va parfaitement ainsi , mais revenons en sujet :)
79
ce nouveau moog me semble tout a fait désirable, même si je ne suis pas persuadé que la course à l'armement soit aussi pertinente que ça pour un moog.
ce qu'on gagne en fiche technique , on le perd souvent en naturel d'utilisation, et avoir trop de possibilités , se dire qu'on peut faire trop de choses différentes avec un synthé, ça peut aussi être contre productif.
perso je trouve que le grandmother correspond plus à ma pratique, et propose un rapport tarif/possibilités déjà très très bon.
Là, j'ai peur que ce soit too much, et que dépenser plus du double en prix n'apporte pas plus du double de plaisir ;)
x
Hors sujet :
exactement comme quand je suis passé du phatty au voyager et que j'ai eu le sentiment d'avoir dépensé beaucoup trop pour rien de plus
80

Citation de BLLFO :
Dingue, pas besoin de vous chauffer avec behringer , en fait c'est moog qui fait monter la température..

@ noise1, tu ne comprend pas les acheteurs de banque de son. Ton propos est tellement ridicule.

Pour ma part une banque de son c'est beaucoup d'inspiration. Ça ne m'empêche pas de créer mes propres son.

Ok désoler si tu la mal pris , mais oui je comprend pas comment des gens s'achète des pseudo machine de guerre ( ob6 P6 korg kronos et autres ) si c'est pour acheter des banks de sons pour le dit clavier ...A toi de te bouger les neurones pour créer tes idées , ce n'est que mon point de vu .
Cela aurais été plus constructif de réagir a mon post sur le produit du sujet en question ... Merci

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 09:39:32 ]