Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 125 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
111
en plus icon_facepalm.gif
:bravo:

une vielle et alors ...??

112
Mais on peut plaquer un accord sur un minimoog a 5000?(avec plusieurs doigts je veux dire)
Bon ok je sors:bravo:
113

Harry, si tu parles de Coyote en mentionnant "Put... d'ego", j'ai un truc à te dire : va jeter un oeil sur son site, ou sur kronoscopie et si le mec selon toi a beaucoup d'ego, je pense qu'il sait de quoi il parle. Je te jure, va voir toutes les vidéos qu'il réalise gratuitement et sur son temps. Regarde l'égo démesurée selon toi de ce monsieur pour aider les p'tits joueurs comme moi à comprendre comment marche leur workstation achetée un bras. Lis toutes ses contributions sur AF, celles qui aident les autres hein, pas celles qui insultent...

Franchement, on se connait pas, et le ton que tu prends est assez déplorable. Je trouve que ton logo finalement te va bien, une ampoule qui brille avec toutes les autres éteintes....

Si ca te plait pas les mecs qui s'achètent des trucs à 4000, 5000 boules, ben fous leur la paix et fais ta zik comme tu l'entends. Les autres c'est leurs problèmes et c'est leur fric, ils en font ce qu'ils veulent. Moi par exemple si un jour je deviens rentier, je me le prends le minimoog à 5000 boules, rien à foutre des "qu'en dira t'on".

Bon tout ca pour dire, faites de la zic pas la guerre...

 

 

114

je trouve ça plutôt fatiguant et stérile cette discussion… on parle là d'une machine, du MiniMoog Model D, qui est trop vieux et "mythique" pour avoir un prix fixe et fixé de façon définitive.

j'en possède un, de Model D, un bon vieux, old board, qui crache, qui pète et qui sonne comme aucun autre de mes synthés et comme aucun de ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir jusqu'à présent n'a sonné. un Model D, ça reste basique, dépassé, obsolète même, mais furieusement unique.

on peut largement faire de la musique sans, on peut allègrement s'en passer, mais si on en veut un, pour toutes les raisons valables ou idiotes du monde (parce que c'est Moog, parce que c'est LE MiniMoog, parce qu'à 40 ans si t'as pas ton Moog, etc.), je pense qu'il faut accepter l'idée que ça n'a pas de prix… dans toutes les acceptations du terme. on ne s'achète pas un Mini comme un énième synthé pour compléter son set ou son home studio. on ne l'achète pas dans une crise de GAS… on veut un Mini parce que…
icon_aime.gif… on s'offre un Mini si on peut… 

j'en ai chié pour m'offrir le mien, j'ai pris le temps, j'en ai longtemps rêvé, bon, ben voilà, ça y est… ça fait des années maintenant et je me sens bien… icon_lol.gif est-ce-que je fais de la meilleure musique? certes non! est-ce-que je m'éclate avec? certes oui!! 

j'ai déjà eu l'occasion de dire (et tout le monde s'en fout, et moi le premier certainement!), qu'un Model D, ce n'est pas que un instrument de musique. c'est aussi et peut-être avant tout un objet. de désir, de convoitise… une sorte de Graal… comme peut l'être une guitare millésimée ou une voiture de collection, ou je ne sais quoi encore. ça ne sert à rien (de plus qu'un autre synthé équivalent), mais quand on a mis ses mains dessus on a du mal à s'imaginer sans… c'est peut-être nul comme attitude, j'en conviens, mais laissez ceux qui l'ont payé (toujours trop…) cher… prendre plaisir avec leur machine, sans les taxer de bobos ou de gogos… évidemment, tant qu'il y aura des acheteurs y aura des vendeurs… :) quel que soit le prix… mais là, je me répète, on est sorti du cadre de l'instrument, de l'outil, utile pour faire de la musique. on est dans la passion, dans l'irraisonné, dans le Stradivarius… :) 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

115

icon_bravo.gif

116
Je pense que faut avoir mis la main sur un vieux old D pour comprendre.
Quand on écoute les nouvelles production de synthé on se rend bien compte que face à face le old D a un truc qui groove et qui le rend vivant.
Je ne sais pas si cela est du à la vieillesse des composants ou par le fait qu'il était monté à la main avec des composants qui étais à l'époque moins précis dans la fabrication.
Mais le constat est la ce synthé est Vivant en plus d'être beau.
N'oublions pas non plus que c'est le premier synthé précablé de l'histoire humaine.
Il a révolutionné la façon d'approcher la musique.
Dans 10000 ans on parlera encore de lui et il restera pour l'humanité le précurseur de l âge d'or de la lutherie électronique.
Vos petit enfants aurons un stradivarius à leur cotés.
Quand on vois aujourd'hui à combien se vend un Nord Lead produit en 5 minute par une machine à plus de 200000 exemplaire.
Il est logique qu'un synthé légendaire comme le Old D monté a la main a 13000 exemplaire se vende plus cher.
Sinon achetez le Voyageur.
C'est donné pour être une copie puisque il a le même nom, mais cela ne serra jamais un Old D.:non:
:mdr::mdr::mdr:

Vous l'avez compris un Old D ça se VEND PAS !!
ça se donne, se lègue , se prette ..
Donc l'explication de la rareté des annonces et l'augmentation de la demande explique malheureusement la hausse du prix.
et bien sur il y aura toujours des personnes pour profiter de l'aubaine.
Gardez votre vieux Old D prés de vous et faite plaisir à vos amis lorsque vous le pouvez.
Faite leur essayer ce petit bout de Legende cela rendra des gens heureux.





[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 23:20:27 ]

117
Citation de hugo280 :
Quand on vois aujourd'hui à combien se vend un Nord Lead produit en 5 minute par une machine à plus de 200000 exemplaire.


Mauvais exemple le Nord Lead, car c'est du fabriqué main ;)

J'ignore combien il y en a eu de produits, mais ça quand même maintenant 20 ans que cette lignée est là, le 2X vient de tirer sa révérence au bout de 12 ans de vie commerciale, soit plus longtemps que le Model D!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 00:44:08 ]

118
Ouais et je dirais meme plus:
Un synthé ne se certainement pas a 200000 exemplaires aujourd'hui!
119
Oui, on ne reverra probablement plus jamais des synthés qui ont été des raz de marée comme le DX7, le Korg M1 ou le D50 vendus à raison de 200.000 exemplaires en 3/4 ans, ces synthés là n'avaient pas d'équivalent à leur sortie.

Le Microkorg a dépassé il y a quelque temps la barre des 100.000 exemplaires, mais c'est un modèle d'entrée de gamme.

Les Nords peuvent donner l'impression d'être omni-présents car un synthé simple d'emploi, qui sonne, fiable, construit comme un char d'assaut tout en pesant à peine plus de 5kg, c'est nickel pour partir en tournée! :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:17:14 ]

120

L'explosion de la MAO et des applications sur tablettes fait également en sorte qu'il ne sort plus de quantités astronomiques de synthés hardware sur un modèle unique. Et puis le DX7, le D50 c'était l'époque où la demande était quand même moins importante que maintenant. On était aux prémices du numérique grand public...